Gallardon (28) : Recherche montreur d'ours ou spectacle de rapace

merci à tous de ne plus envoyés de mail à cette association et à cette mairie.

Suite à notre mail demandant de renoncer à ce type de spectacle voici la réponse de la présidente de l'association :


Monsieur
 
Sachez que je suis entièrement de votre avis et que cette demande n'émane pas de moi qui suis la présidente du Comité qui organise cette fête. C'est un membre de mon groupe qui a fait cette demande sans m'en avertir. Je partage tout à fait votre opinion et suis contre les exhibitions d'animaux sauvages. Je suis par ailleurs membre de la PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme) association qui surveille les conditions d'élevage des animaux de ferme et lutte contre les maltraitances de l'industrie et également membre des WWF. Je vais donc discuter avec ce membre pour lui demander de cesser ses recherches dans ce domaine.
Merci pour votre message
 
Cordialement
 
Christine LEJAY

Nous avons identifié une demande de devis sur le site Artésine émanant de Gallardon  (28320) exprimé en ces termes :

"Nous desirons pour notre fete annuelle, qui fete ses 20 ans d'existence, une animation spectaculaire comme un dresseur d'ours (en extérieur) ou spectacle de rapaces sur 2 jours (2 représentations par jour par exemple).L'hebergement est pris en charge si nécessaire et également les repas."


Madame, Monsieur,

Nous pensons qu'un Ours, un Loup ou tout autre animal n'a rien à faire dans une manifestation bruyante avec un grand nombre de spectateurs.

Le transport souvent long, les conditions d'attente dans une petite cage et l'exhibition devant un public dans une ambiance bruyante augmente le stress de l'animal et n'est pas adapté à ses besoins naturels, l'ours étant un animal discret et solitaire.

Bien que les montreurs d'ours mettent en avant le côté éducatif de ces exhibitions, notamment auprès des enfants, ne serait-il pas préférable qu'on laisse ces animaux en paix chez leur propriétaire, où les conditions d'hébergement répondent en principe aux exigences imposées par notre législation.

L'éducation commence par le respect des animaux,  le respect de leur comportement, de leurs besoins et la protection de leur environnement naturel.

En tant qu'organisateur supposé, nous nous demandons de renoncer à proposer un spectacle avec des animaux.

En tant que maire nous vous demandonsd'en convaincre les organisateurs.

Cordialement

Envoyons ce type de courrier aux organisateurs supposés :

association@foire-saint-mathieu-gallardon.fr

ainsi qu'au maire de la commune :

mairie.gallardon@wanadoo.fr


  

Commentaires