AVES FRANCE DIT STOP !


Une ode à l'Ours animal sauvage, libre dans la nature.








Une aberration d'un directeur de salle de cinéma 










AVES FRANCE DIT STOP !






Envoyez ce mail à la production du film 






A l'attention de Guillaume Vincent





Des spectateurs qui attendent la sortie du film en salle à Albi sont choqués de ce que propose le cinéma Cinémovida.



Alexandre Kloeckner, directeur du cinéma, organise en effet pour les diffusion du 5 mars la venue d'un montreur d'ours.



Cette animation semble totalement aux antipodes de l'ode à la liberté qui se dégage de votre film. Enseigner aux enfants qu'un animal sauvage comme un ours est déplaçable et manipulable à souhait c'est travestir et anéantir votre œuvre.



Pouvez-vous intervenir afin que cet ours 'Valentin' de la troupe ATCHAKA n'ait pas à traverser la France pour être exhibé dans une salle de cinéma?



Par avance, et au nom de spectateurs respectueux de la faune sauvage, je  vous remercie de votre intervention auprès de ce cinéma.





Cordialement





Ecrivez au directeur de la salle, Alexandre Kloeckner pour lui demander de renoncer à la venue de l'ours valentin.






A l'attention d' Alexandre Kloeckner



Monsieur,



Le 5 mars vous organisez deux séances de cinéma du film 'Terre des ours', une ode à l'Ours animal sauvage, libre dans son milieu : la nature. Ce film destiné à la jeunesse est un moyen d'éveiller à la génération future le respect de la nature et de l'animal dans son biotope.



De façon totalement abérrante, vous faites venir l'ours Valentin, ours en captivité. Image totalement en opposition avec l'esprit du film ! Quelle assimilation va être faite dans l'esprit des jeunes qui viendront voir le film.



Vous n'êts pas sans connaitre le stress de l'animal, malgrés les affirmations de son dresseur Mr Chesneau. Certe l'animal n'est pas maltraité, il va tout de même parcourir plus de 500 kms aller soit 5 heures de route au minimum pour deux prestations de 30 mn !



Vous annoncez sur la page facebook du cinéma 'Deux personnes de la salle auront le privilège de monter sur scène pour le caresser.'  Je me permets de vous rappeler que la réglementation est très stricte quant aux normes de sécurtié pour de telles exhibitions, et qu'il est strictment interdit de laisser le public approcher l'animal. Ce qui se comprend aisément, même si l'ours Valentin est un animal calme, il reste un animal sauvage et un comportement imprévisible ne peut pas être ignoré. Il en va de votre responsabilité.



Au nom du respect du travail du réalisateur Guillaume Vincent, au nom du respect de l'Ours, animal sauvage et libre, nous demandons d'annuler cette prestation.



SIGNEZ LA PETITION SUR MESOPINIONS.COM


Article du site Aves france






Commentaires