Parce que tous les animaux abandonnés ont aussi besoin d'une cigogne !

LikeTwitterPinterestGooglePlusLinkedInForward
Bonne Année 2015

Parce que tous les animaux abandonnés ont aussi besoin d'une cigogne !


Bonjour à tous,

Voici de nouveau le moment de vous fournir des informations sur l'état d'avancement du projet TV Adoption et, en cette période de fêtes, c'est également l'occasion rêvée de vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 
En premier lieu je vous souhaite une bonne ou une meilleure santéainsi que pour celles et ceux que vous aimez. Et puis j'émets ici le vœux que vos souhaits et rêves prennent forme et se réalisent. Je zappe dores et déjà les "bonnes résolutions"; le passé m'ayant appris qu'il ne sert souvent à rien de "démarrer au quart de tour" pour donner ma préférence à la continuité, fut-elle des fois lente et incertaine.

C'est le cas du projet de Télé Adoption, ce projet sur lequel je travaille depuis 2012; après la sortie du site Internet, quelques premiers essais difficiles de diffusion, une première version de test, suivie d'une gestion d'un automate télé (pour de belles présentations/titrages/transitions), le flux vidéo s'est éteint il y a quelques mois pour préparer la suite de l'aventure.

Aujourd'hui, le serveur gérant l'automate est prêt, mais son utilisation reste coûteuse et nous allons pérenniser une diffusion sobre en attendant de pouvoir récolter les fonds nécessaires à une utilisation optimale; des vidéos "intemporelles" (sauvetages et resocialisations de chiens errants à Los Angeles par l'ami Eldad, présentations de vidéos de métiers canins (Mon Chien Relax et Tenue de Chien) mais aussi des vidéos d'actualités et montrant des chiens à l'adoption au Refuge de Sisteron par exemple). Tels sont les premiers ingrédients qui devraient permettre dorénavant de lancer TV Adoption sans ne plus couper le programme et à en faire la promotion nécessaire (ce que nous n'avons nullement eu l'occasion de faire dans le passé). 

Comme vous pouvez le voir, il reste encore du travail, mais la voie est tracée. Il ne tient qu'à nous de poursuivre nos efforts, ensemble, pour ce média totalement dédié au processus d'Adoption animalière en France et mutualisant nos efforts pour aller dans le bon sens et accroître notre efficacité.

Dans un ou deux mois environ, le projet TV Adoption sera enfin dévoilé et porté sur la plateforme d'auto-financement bien connue des Français :UluleCette dernière a accueilli notre projet avec enthousiasme et il nous reste à présenter le projet de façon claire et précise pour arriver à récolterles fonds qui nous font encore défaut. 
Une vidéo est en préparation, des illustrations accompagnant les paragraphes également (où vous pourrez découvrir notre personnage fétiche en la présence de BERNADETTE, une cigogne) et toutes les contreparties/cadeaux que nous offrirons à nos gentils donateurs, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, pour l'aide qu'ils seront en mesure d'apporter à ce beau projet.


L'année 2015 va donc commencer fort et sera (très) importante pour l'avenir de ce que sera TV Adoption, une télévision tournant 24 H / 24, accessible sur tout média connecté (ordinateur, tablette, smartphone,...) et 100% dédiée à la protection des animaux. Une première en France mais aussi à l'étranger, car un tel média n'existe nul part ailleurs.

"Informer, Sensibiliser et Fédérer" restent les trois axes du projet TV Adoption. Lors du lancement effectif de la campagne d'auto-financement, vous serez les premiers à être avertis; je vous inviterai naturellement à en parler autour de vous comme vous ne l'avez encore jamais fait auparavant, car l'émergence d'une telle TV indépendante, faite par et pour les acteurs de la PA, nécessitera toute l'aide disponible pour aboutir et s'imposer ! 

Aujourd'hui, à l'heure du tout numérique, laisser passer une telle chance de progresser dans nos actions n'est pas une option.

En attendant ce moment, celui de "NOTRE révolution", je vous souhaite de bonnes fêtes auprès des vôtres et, de nouveau, la meilleure année possible.


A bientôt,


François
Une Bonne et heureuse Année à tous.
N'hésitez pas à partager autour de vous;  partagez, partagez encore...Le projet a besoin d'être connu du plus grand nombre. Merci pour votre aide précieuse.
LikeTwitterPinterestGooglePlusLinkedInForward

Commentaires