Elections départementales : Le nombre fera notre force, qu'en pensez vous ?


Vous êtes déçus de la politique, vous vous plaignez que le gouvernement assiste les lobbys de la chasse, autorise les pesticides qui nous tuent à petit feu à cause de certains agriculteurs voyous, vous êtes déçus que le gouvernement laisse massacrer les loups et détruire l'écosystème.
Vous souhaitiez un statut de protection pour les animaux, qu'ils soient domestiques ou sauvages, vous en avez assez de voir commettre des horreurs sur les renards, les blaireaux et autres animaux considérés (à tort) comme étant nuisibles à l'environnement quand la science les reconnait comme très utiles.
Vous ne supportez plus le piégeage, les poisons, le déterrage qui sont autant de coutumes cruelles.
Vous en avez marre de la corrida et de ce spectacle dégradant pour votre pays.
Vous êtes contre la chasse, la chasse à courre et la chasse tout court ainsi que tous les abus qui vont avec ce loisir morbide qui pousse à élever du gibier pour ensuite clamer qu'il y en a trop et se trouver des excuses pour soi disant "réguler".(Les loups et les ours, les lynx sont des régulateurs naturels sans fusil de la faune sauvage si on les laisse prospérer).
Vous aimeriez des lois précises et restrictives concernant les nourritures industrielles pour animaux dans lesquelles les fabricants mettent tout et n'importe quoi, ainsi vos animaux meurent prématurément à cause de problèmes digestifs, reins bloqués, cancers des voies digestives etc...
Vous êtes attristés de voir que les animaux d'élevage sont traités si cruellement et qu'aucune loi stricte ne les protège.
Vous êtes contre la gavage des oies et des canards, méthode d'une grande cruauté et qui génère une grande souffrance et la production d'un foie d'animal malade et traité aux antibiotiques.
On pourrait ainsi continuer presque sans fin concernant la condition animale, particulièrement en France...
Alors réagissons et mettons un de ces deux  documents dans les urnes :








Commentaires

Les derniers podcasts

Top articles