Sauvons Kiwi et Dominique



À l'attention : Monsieur le directeur du Zoo de Fort Mardyck

Monsieur le Directeur,

Nous vous interpellons afin que Kiwi et Dominique, les ours vedettes que vous maintenez en captivité puissent rejoindre enfin un sanctuaire.

Il est vrai que le fait d'avoir un ours vedette ayant rapporté des millions à ses protagonistes attire les bipèdes en soif de divertissement malsain qui est basé sur la violence et la soumission.

Comme nous avons pu le constater à de nombreuses reprises le couple d'ours séquestrés présente de nombreux tics et les conditions de détention ne sont pas appropriées. 

27 ans de prison pour Kiwi (la stars), pensez vous que cela n'est pas assez cher payé? 


En quoi avons-nous avancé ? La race humaine est-elle donc indéfiniment vouée à demeurer aveugle à sa propre barbarie ? Au 21e siècle les barreaux ne doivent plus exciter pour les animaux.

Tout comme nous, se sont des êtres sensibles, des êtres vivants avec un cœur, des poumons, des émotions, des réflexions... 

Pensez vous réellement que cela est pédagogique de montrer aux générations futurs qu'avec la force, le pouvoir, nous pouvons soumettre et emprisonner des êtres vivants ?
Ne pensez vous pas qu'il y a assez de violence au quotidien et à la télévision?

Nul a le droit de détruire l'existence d'un être vivant à des fins mercantiles.

Aujourd'hui, nous avons fait appel à l'ensemble des protagonistes du film planétaire l'ours afin d'avoir leur soutien mais également les associations, fondations nationales et internationales pour que Kiwi et Dominique puissent enfin vivre leurs derniers jours loin des bipèdes mercantiles.

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations.


Antony BLANCHARD
PRESIDENT CAN




Commentaires