Sur l'agenda du 30 janvier

Action Vegan Impact pour l'abolition de la viande

Le 30 janvier prochain aura lieu la journée mondiale pour l'abolition de la viande.
Rejoignez Vegan Impact pour revendiquer la fin de la viande et du poisson.Affirmons explicitement qu'utiliser la chair d’êtres sensibles pour de la nourriture n’est pas une question privée, qui relèverait d’un choix personnel, mais une question qui relève de la morale et de la justice !
La production et la consommation de viande (et d'autres produits animaux) ne sont pas justifiables moralement et au vu des torts immenses qu'elles causent aux animaux, elles doivent être abolies au plus vite au niveau de la société tout entière !
Le happening aura lieu de 13h à 16h à Paris, place Colette (métro Palais Royal - Musée du louvre, Ligne 1 ou 7)
Dress code: noir.

Nous vous attendons nombreux !



Datesam. 30 janv. 2016 13:00 – 16:00 Paris
Où ?Place Colette Paris (plan)


Stand Résolutions 2016 : Passer en mode VEGAN !

Dégustations de produits vegans : Galette de rois, crêpes, gâteaux, crèmes, fromages et laits végétaux, afin de sensibiliser les passants et de les inciter à passer en mode vegan. RDV à 8h30 pour l'installation.

Organisé par International Campaigns
Datesam. 30 janv. 2016 09:00 – 13:00 Paris
Où ?Place de la République, 49400 Saumur, France (plan)


Happening contre la vivisection

Les militants en noir porteront des pancartes des animaux victimes de la vivisection et des tracts et livres d'Audreu Jougla, auteure de "profession: animal de laboratoire" et présente à cette action, seront disposés sur un comptoir.
Datesam. 30 janv. 2016 09:30 – 13:30 Paris
Où ?Quai de la Sinse, 83000 Toulon, France (plan)


Action pour la journée mondiale de l'abolition de la viande

Stands, panneaux de photos, documentation sur le végétarisme, véganisme et l’abolition de la viande. Projection de vidéos et mise en scène. Dégustations. Présence de la boutique Vegan de Bordeaux.

Organisé par ACTA
Datesam. 30 janv. 2016 11:00 – 19:00 Paris
Où ?Place Saint-Projet, 33000 Bordeaux, France (plan)


Journée Mondiale de l’Abolition de la viande DDASud/AVF

Pour la Journée Mondiale de l’Abolition de la viande, Droits des Animaux Sud, L214 et l’Association Végétarienne de France tiendront un stand commun samedi 30 janvier 2016 de 13h à 18h à Montpellier
Place de la Comédie (allée Jules Millau, entre l’Office de tourisme et le Polygone)2029 (par seconde)
121766 (par minute)
64 millliards (par année)
C’est le nombre d’animaux vertébrés terrestres mis au monde et mis à mort chaque seconde, chaque minute et chaque année dans le monde pour finir dans des assiettes afin de satisfaire le caprice des humains.
31 710 (par seconde)
1 902 588 (par minute)
1000 millliards (par année)
C’est une estimation (faible) du nombre de poissons élevés ou pêchés chaque seconde, chaque minute et chaque année dans le monde.
Parce que la production de viande implique de tuer les animaux que l’on mange, parce qu’ils souffrent de leurs conditions de vie et de mise à mort, parce que la consommation de produits animaux n’est pas une nécessité, parce que les êtres sensibles ne doivent pas être maltraités ou tués sans nécessité, l’élevage,
la pêche et la chasse, ainsi que la vente et la consommation de produits animaux, doivent être abolis.
http://www.meat-abolition.org/fr
Panneaux de photos, documentation sur le végétarisme, véganisme et l’abolition de la viande. Projection de vidéos et mise en scène. Dégustations.


Datesam. 30 janv. 2016 13:00 – 18:00 Paris
Où ?Place de la Comédie, 34000 Montpellier, France (plan)




Grand Rassemblement contre les Boues Rouges

Nous vous invitons à rejoindre le grand rassemblement à l'initiative de Collectifs Littoral pour dire NON aux boues rouges. #BouesRouges : Le Préfet de PACA accorde à ALTEO « un véritable permis de polluer et de tuer la vie marine »
Le préfet de PACA, Monsieur Stéphane BOUILLON, a signé le lundi 28 décembre 2015 un arrêté autorisant la société ALTEO à "continuer à exploiter à compter du 1er janvier 2016 ses usines sur le site de Gardanne et autorisant, pour une durée de six ans, le rejet dans la mer d'effluents aqueux dépassant les limites réglementaires".
Depuis plus de cinquante ans, l'usine d'alumine ALTEO de Gardanne rejette des "boues rouges" dans la Méditerranée. Ce ne sont pas moins de 20 millions de tonnes chargées en métaux lourds toxiques pour l'environnement qui sont ainsi déversées sur les fonds marins de la fosse de Cassidaigne. En dépit des différentes règlementations en vigueur, certains continuer à nier les conséquences tragiques de ces rejets sur l’environnement.
Pourtant, les dégâts causés par ALTEO par le dépôt de boues rouges sont catastrophiques. Les experts estiment qu’il faudra plus de 50 ans à la faune marine pour espérer un retour à la normal. Le dépôt chargé d’Aluminium, Arsenic, Cadmium, Cuivre, Mercure, Plomb ou autre Vanamium se retrouve à 2 300 mètres de profondeur et s’étend jusqu’à 65 Km des côtes. L’épaisseur du dépôt polluant est de 50 cm à 25 Km du point de rejet, et 10 cm à 60 Km. Dans sa partie épaisse, le dépôt recouvrirait 2 400 Km.
Le fait pour une usine de déverser des effluents toxiques (boues rouges ou effluents liquides) sur une parcelle de domaine public maritime naturel devrait être considéré en vertu de la loi littoral de 1986 comme illégal. En outre, le classement Natura 2000 avec 140 espèces terrestres animales et végétales protégées, 60 espèces marines patrimoniales et 14 habitats d’intérêt communautaire considérés comme rares et fragiles par l’Europe et la création récente du Parc National des Calanques n'ont à notre sens fait qu'amplifier cette illégalité.
Ainsi, le caractère particulier de la zone où se situent les rejets (Natura2000 et Parc national), l’absence de mission de service public, le caractère non temporaire de l’occupation du domaine maritime naturel et surtout les résultats de l’enquête scientifique auraient dû conduire à une non renouvellement de l’autorisation de polluer la méditerranée !
Autoriser ALTEO à poursuite ses rejets en mer constitue "un véritable permis de polluer et de tuer la vie marine", comme l’a justement souligné le Pr Henri AUGIER, président d'Union Calanques Littoral et porte-parole des associations et collectif unis, appuyé par Gérard CARRODANO, premier prud'homme de La Ciotat et porte-parole des pêcheurs locaux.
Les dégâts causés par ALTEO par le dépôt de boues rouges et à présent d'effluents liquides sont catastrophiques !
Plus d'infos sur http://collectifslittoral.fr/index.php/fr/
Et : https://www.facebook.com/Collectifs-Littoral-Stop-Scandale-Boues-Rouges-640348452735024/?fref=ts







Datesam. 30 janv. 2016 14:00 – 17:00 Paris
Où ?Brasserie La Préfecture, 27 Rue Sylvabelle, 13006 Marseille, France (plan)
 

Conférence : L'alimentation, facteur de performance

Tarifs: 12 euros en pré-vente, 15 euros sur place.
Dégustations d'échantillons et de barres et muffins (Vegan) maison

Organisé par Ekilibre Concept
Datesam. 30 janv. 2016 14:00 – 16:00 Paris
Où ?237 Rue Francis de Pressensé, 69100 Villeurbanne, France (plan)


Cortège funèbre pour les victimes des abattoirs

A l'occasion de la journée mondiale pour l'abolition de la viande, notre association organise une marche funèbre dans le centre ville de Lyon afin de dénoncer le massacre de milliards d'animaux pour la consommation humaine. Il s'agira d'un cortège (tenue noire exigée) avec un cercueil en tête de celui-ci symbolisant les victimes animales. Le circuit sera précisé plus tard mais nous arpentrons les rues piétonnes du centre ville en s'arrêtant a quelques endroits stratégiques pour lire un hommage aux animaux. Merci a l'avance pour votre participation, merci pour eux. Nous comptons sur vous !
Datesam. 30 janv. 2016 14:00 – 17:00 Paris
Où ?Lyon, France (plan)



Marche pour l'abolition de la viande

Marche militante dans le cadre de la semaine pour l'abolition de la viande organisée par l'arche de Zoé, avec mises en scène durant le parcours. Les militants peuvent se procurer des masques d'animaux domestiques et/ou des peluches. Plusieurs associations seront présentes ( Sans Voix Paca , Collectif Animalier06 , association végétarienne de France , etc ...)
Datesam. 30 janv. 2016 14:00 – 17:00 Paris
Où ?Place Garibaldi, 06000 Nice, France (plan)


Semaine mondiale pour l'abolition de la viande

Au programme : happening, stand d’information, distribution de tracts, pour l'abolition de la viande, de l'élevage, de la chasse et de la pêche.

Organisé par Collectif Nantais Pour les Animaux
Datesam. 30 janv. 2016 14:00 – 17:30 Paris
Où ?Place du Commerce, 44000 Nantes, France (plan)

Action pour la journée mondiale de l'abolition de la viande

Pancartes, distributions de tracts, information du public sur les conditions de vie et d'abattage des animaux (avec vidéo à l'appui). Information sur le végétalisme avec dégustation de cuisine végétalienne.

Organisé par Groupe L214 Alsace
Datesam. 30 janv. 2016 14:00 – 17:30 Paris
Où ?Quai de la Sinn, 68000 Colmar, France (plan)


ACTION " Touche pas à ma peau "

Comme chaque année en janvier, le mois des soldes bat son plein avec encore beaucoup de cols à fourrure qui défilent dans les rues de Nancy. Profitons de cette occasion pour renouveler l'opération : "Touche pas à ma peau" et ouvrons la porte des coulisses d'une mode cruelle .
Pour se faire nous prévoyons pour cette action : ( statique cette fois-ci) :
- un défilé de mode ensanglanté
- une exposition de visuels (affiches) : montrant les conditions dans lesquelles sont utilisés les Animaux pour leur peau ( fourrure, cuir , laine , duvet , soie ... )
- une distribution de tracts et table d'infos (animée par les membres d'IC)
Si vous souhaitez participer à cette action , merci de confirmer votre inscription par mail à : zinnia3d@gmail.com, ceci afin de prévoir la logistique nécéssaire pour ce jour.
Merci d'avance à celles et ceux qui nous donneront un coup de main pour préparer cette action :
- confection de quelques pancartes
- trouver des vêtements de fausse fourrure , accessoires (bottes, sacs à main ...)
Pour cela , veuillez contacter International Campaigns Nancy .
Action en attente d'autorisation
(et pouvant être reportée en cas d'intempérie : pluie ou froid très rude)



Datesam. 30 janv. 2016 15:00 – 17:00 Paris
Où ?Nancy, France (plan)

Conférence Vers un nouveau pacte

Une incroyable révolution est en marche. Depuis plusieurs années, la science transforme la perception que nous avons des animaux et ébranle la frontière qui nous sépare d’eux. En conséquence de cette profonde mutation, la condition animale est devenue l’une des préoccupations sociétales du XXIe siècle. En quatre actes, des experts, des chercheurs, des penseurs, des juristes portent un nouveau regard sur les animaux et suscitent le débat sur leurs droits.
Conseillère scientifique : Karine Lou Matignon, auteure, journaliste, présidente de l'association Animal Révolutions.
Organisé à l’occasion de la parution du livre collectif "Révolutions animales" (sous la direction de Karine Lou Matignon, éd. Les liens qui libèrent/Arte, novembre 2015) et du film « Les animaux ont-ils des droits » ?" (de Karine Lou Matignon et Bernard Guerrini, prod. Arte/Whats up films, diffusion début 2016).
Comment penser une relation pacifiée avec les animaux ?
Florence Burgat, philosophe, directrice de recherche à l'Inra ; Estiva Reus, maître de conférences à l’université de Bretagne occidentale.


Datesam. 30 janv. 2016 14:30 – 17:30 Paris
Où ?Cité des Sciences et de l'Industrie, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, France (plan)


Manifestation anti cirque avec animaux

Suite à la mobilisation des circassiens à paris le 27 janvier, les esclavagistes des temps modernes qui se font de l'argent et des profits sur le dos des animaux, . Nous appelons à une mobilisation sur la grande place de Lille pour protester contre la présence des cirques avec animaux en France mais également ouvrir les yeux de madame Martine Aubry qui refuse de mettre la question à l'ordre du jour du conseil municipal. Une nouvelle demande de question avec présentation de la pétition contre la présence des cirques avec animaux sera adressée cette semaine à madame le Maire, faute de réponse comme à son habitude. Une plainte sera déposée pour atteinte au droit de la citoyenneté.
Datesam. 30 janv. 2016 15:00 – 18:00 Paris
Où ?Grand'Place, Place Charles de Gaulle, 59800 Lille, France (plan)

Exploitation animale dans le divertissement

croisement rue des clés/rue du commerce

Stand d'information et de sensibilisation organisé par Info Végane 41.
Datesam. 30 janv. 2016 15:00 – 18:00 Paris
Où ?Rue du Commerce, 41000 Blois, France (plan)


Conférence/débat sur l'abolition de la viande

Dans le cadre de la Semaine mondiale pour l'abolition de la viande, soirée de présentation et discussion autour du mouvement pour l'abolition de la viande, en présence d'Yves Bonnardel.

Organisé par PEA - Pour l'Egalité Animale
Datesam. 30 janv. 2016 19:30 – 22:00 Paris
Où ?GENEVE (plan)



Journée adoptions tous les samedis à Paris 20ème (métro Belleville)

Chaque samedi, Respectons organise une après-midi consacrée à l’adoption de chats et chatons, au 9 rue Civial – 75020 Paris (métro Belleville), de 14h à 19h.
Les chats, tous issus de sauvetages divers, sont soignés, identifiés et tatoués. Une compensation financière est demandée pour participer aux soins vétérinaires.

Se munir d’un justificatif de domicile + carte d’identité.

Contact : Patrick Sacco - 03 86 32 26 40 (répondeur) / 06 07 65 60 72

Datesam. 30 janv. 2016 14:00 – 19:00 Paris
Où ?9 rue Civial – 75020 Paris (plan)

Commentaires