La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

Sur l'agenda du 14 février

Manif SVP Anti Captivité Antibes RÉOUVERTURE NON MERCI ! !!

MOBILISATION GÉNÉRALE SVP RÉOUVERTURE NON MERCI ! !!!
Nous décalons la date de la manifestation mensuelle de février d'une semaine.
Elle aura donc lieu le dimanche 14 février de 10h à 13h.
En effet le 14 février est assez symbolique pour nous et les animaux du parc. Vous l'aurez compris le 14 février est le jour de la saint Valentin, et comme nous sommes des AMOUREUX des animaux et de la vie sauvage, c'est un jour important pour soutenir nos amis captifs.
De plus, nous pourrons rendre hommage aux animaux décédés mais surtout a Valentin (orque décédé suite aux intempéries d'octobre) qui aurait fêté son jour !
Le thème de l'action sera basé sur l'amour ! alors laissez place a votre créativité.
Nous vous attendons nombreux pour venir crier votre mécontentement à nos côtés.
Ne les laissons pas croire que nous avons abandonné le combat et que nous allons nous taire et les laisser recommencer à asservir des animaux sensibles et intelligents pour se faire de l'argent sur leur dos.
Merci de préparer vos visuels en fonction, on vous attend encore plus motivés qu'avant.
PARTAGEZ AU MAXIMUM ET INVITEZ LE PLUS DE PERSONNES POSSIBLE.
Encore une fois nous serons la Voix des Sans Voix





Datedim. 14 févr. 2016 10:00 – 13:00 Paris
Où ?Marineland, 306 Avenue Mozart, 06600 Antibes, France (plan)

Saint Valentin des animaux

Dimanche c'est la Saint Valentin!
Pour celles et ceux qui ne seront pas en train de la fêter, il est possible de se mobiliser pour les animaux!
Le 14 février, les gens mangent des produits d'originale animale dans les restaurants pour célébrer l'amour qu'ils et elles se portent... Nous tenterons avec humour et légèreté de les inciter à commander des menus sans cruauté!
Nous nous donnons rendez-vous pour former un petit cortège de joyeux vegans, déguisés et avec des panneaux plein d'amour pour les animaux d'élevage.
L'action sera mobile dans le quartier Saint Michel pour finir devant le restaurant La Tour d'Argent, où les clients se régalent de "canard au sang"... (petite spécialité monstrueuse).
RDV à 19h30 précise Place Saint Michel. Je ramène des costumes, masques et panneaux que nous porterons tous.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des déguisements d'animaux "de ferme" ou des accessoires rose/coeur/kitsch/love. Ramenez surtout votre bonne humeur!
A dimanche pour les animaux!
Datedim. 14 févr. 2016 19:30 – 21:00 Paris
Où ?Place Saint-Michel, Paris, France (plan)



Ramassage éco-citoyen de déchets en Forêt de Fontainebleau

Facebook est un réseau social qui permet aux gens de se retrouver et de partager des informations ou bonnes idées. C'est sur ce principe qu'est né un groupe : "Une petite marche pour une grande démarche". Le rôle de ses membres est de se retrouver une fois par mois pour ramasser les déchets en Forêt de Fontainebleau (77) ou ailleurs. Ils ne sont ni auto-entrepreneurs, ni associés, ni syndicalisés, simplement de simples citoyens amoureux de leur région.
En effet, nous constatons tous un nombre croissant de déchets en bord de route et les collectivités ne pourrons jamais être suffisamment armées pour enrayer ce fléau. Cette action permet également de rencontrer les acteurs locaux et de sensibiliser les plus jeunes au principe de ne pas jeter n'importe où ses déchets.
8 opérations ont eu lieu en 2015, la session du 17 Janvier 2016 a vu une centaine de personnes se mobiliser entre Bois-le-Roi, Samois, Fontaine-Le-Port, Fontainebleau, Chailly en Bière, Soisy sur Ecole pour récolter environ 800kg de déchets en 2 heures de temps.
Vous pouvez vous inscrire au groupe "Une petite marche pour une grande démarche" à l'adresse suivante pour pouvoir vous tenir au courant des prochains événements dans la région : https://www.facebook.com/groups/624492247651915
Le prochain a lieu le Dimanche 14 Février à 14h30 au départ des Gorges de Franchard, d'Apremont et du Carrefour de la Table du Roi entre La Rochette et Bois-le-Roi.



Datedim. 14 févr. 2016 14:30 – 16:30 Paris
Où ?Gorges de Franchard, Fontainebleau, (plan)

Manifestation à Magescq (40)

La manifestation sera déclarée très prochainement.
Le lieu et l'horaire de rdv ainsi que les consignes vous serons communiqués ultérieurement.
Merci de venir nombreux pour dénoncer la torture et la mort de 6 novillos.Ouverture de la temporada 2016 le 14 février à Magescq.
Magescq est situé dans les Landes, 1935 habitants.
Ces curiosités sont :
- L'église Notre-Dame, l'une des plus singulières de la région. C'est une ancienne fortification couverte aux dimensions imposantes, construite par les Anglais. L'année exacte de sa construction est inconnue. Sa partie la plus ancienne, l'abside sur le côté Est, date du XIIe siècle. Elle fut en grande partie rénovée en 2010.
- La pierre de Tinon, autrefois appelée pierre des Sorcières, qui délimite cinq communes, et qui de nos jours est une destination pour de nombreux randonneurs.
- Ses novilladas, ou l'art de tuer de jeunes bovins. Magescq débute donc la saison de mort ouverte à tout public par une novillada gratuite pour les enfants et sans aucune information pour les touristes et ce, pour notre Grand Sud-Ouest.
Datedim. 14 févr. 2016 14:30 – 17:30 Paris
Où ?Magescq, France (plan)

Commentaires