Sur l'agenda du 21 septembre







Paris September Day of Action - Disrupt

L'antenne parisienne de Direct Action Everywhere fait de nouveau appel à vous pour aller perturber un évènement honteusement spéciste qui a prévu de célébrer la mort de poissons et de cochons de façon festive et sous couvert d'"humour" de très mauvais goût...Comme pour le précédent disrupt, les visuels seront fournis, et très important, un relatif sang-froid vis-à-vis des clients vous sera demandé pendant l'action.
Cette fois par contre vous pourrez venir en tenues de militants.
Rdv métro Parmentier (Paris 11) à 20h.
Le disrupt ne devrait durer que 10-20mns.
UNTIL EVERY ANIMAL IS FREE

Datejeu. 21 sept. 2017 20:00 – 21:00 Paris
Où ?Parmentier, 75011 Paris, France (plan)


Fondettes "Non, Mr De Oliveira, les animaux ne sont pas des clowns"

Mr de Oliveira, féru de cirque, est l'élu qui a convaincu Philippe Briand et les élus de l’agglomération de Tours Métropole d’organiser un événement majeur autour des arts du cirque, nous souhaitons donc le rencontrer lors de son prochain conseil municipal à Fondettes.

L'ambition affichée de la Métropole est de devenir la future capitale internationale du cirque et d'associer la Touraine à un grand événement culturel. Suite à la volonté de Tours Métropole de maintenir les animaux dans le festival international du cirque, 269 Life France et les animalistes de Tours se mobilisent.

Il est inacceptable de laisser souffrir des animaux maintenus dans ces conditions de vie épouvantables ! Nous dénoncerons l'appropriation et la séquestration des victimes réduites en esclavage pour amuser un public complice.

La pétition à signer et à partager :
https://www.change.org/p/philippe-briand-tours-ne-doit-pas-devenir-la-capitale-du-cirque
téléphone: 0674304593
#Manifestation #Cirque
lien: https://www.l214.com/action/2017-09-21-non-mr-de-oliveira-les-animaux-ne-sont-pas-des-clowns
facebook: https://www.facebook.com/events/2090699474487356
Datejeu. 21 sept. 2017 20:00 – 22:00 Paris
Où ?35 Rue Eugène Gouin Fondettes Centre Val de Loire (plan)
 


Paris Exposition " ANIMAUX et GUERRES "

Amis, modèles et emblèmes des combattants.
Cette exposition propose de mettre en lumière le rôle des animaux dans un contexte de guerre en partant de l’exemple concret de certains d’entre eux. Ils sont à la fois acteurs des guerres, compagnons des combattants mais aussi source de matières multiples.

Les animaux sont aussi utilisés comme symbole, pour se protéger, pour effrayer, pour se moquer d’un adversaire, ou encore pour nommer une opération ou un engin.
Ces thèmes sont illustrés à partir des collections du musée de l’Armée, riche d’objets des périodes de la Préhistoire jusqu’à nos jours.

Entrée gratuite.


téléphone: 0810113399
#Manifestation #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/action/2017-08-02-exposition-animaux-guerres
Datemer. 2 août 10:00 – lun. 9 oct. 2017 18:00 Paris
Où ?Musée de l Armée 129 rue de Grenelle Paris Ile de France (plan)



Paris Table-ronde : Abattoirs, des lieux de violence

En 2016, pour la première fois, une commission d’enquête parlementaire a travaillé sur les animaux de boucherie, suite aux nombreuses enquêtes dans des abattoirs français de l’association L214.
On y découvrait les traitements infligés aux animaux, les nombreuses infractions à la loi, en particulier en terme de bien-être animal et de santé, les conditions très dures des salariés.
En France, 50 000 ouvriers travaillent dans les abattoirs et 3 000 000 d’animaux y sont tués chaque jour. Quel est le quotidien des travailleurs d’abattoir ? Comment se déroulent les dernières heures des animaux ? Comment résoudre le paradoxe de notre désir de manger de la viande et celui de bien traiter les animaux ?
Des journalistes et militant-e-s de la cause animale, qui ont enquêté sur ces questions, viendront évoquer leurs travaux et leurs expériences.

Intervenant-e-s :
- Geoffrey Le Guilcher, journaliste indépendant, auteur de Steak Machine (Ed. Goutte d'Or).
ENTREE LIBRE ET GRATUITE.
Organisation : Mairie du 13e, Vegan Folie's, L214.


Datejeu. 21 sept. 2017 19:00 – 22:00 Paris
Où ?Mairie du 13e arrondissement, 1 Place d'Italie, 75013 Paris, France (plan)
Enregistrer un commentaire