La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Chronique littéraire : Empathie et compassion



Chronique littéraire lundi 18h20





« Vous avez un grand pouvoir : vous êtes capable de changer les mentalités pour un monde meilleur. L'empathie et la compassion vont vous révéler, vous faire comprendre que vous êtes un super-héros. Quand vous aurez intégré que ce pouvoir est déjà là, en vous, vous ne verrez plus jamais la vie comme avant. » Savez-vous que l'empathie est une qualité innée chez tous les êtres vivants ? Savez-vous aussi que faire preuve d'empathie, tout comme cultiver la compassion, serait bénéfique pour la santé et mènerait au succès ? Tout au long de ce voyage dans les neurosciences, la psychologie positive, la spiritualité et la culture contemporaine, Sandra Cardot nous donne ses conseils pour découvrir et apprendre à maîtriser nos super-pouvoirs : l'empathie et la compassion. Avez-vous entendu parler des « neurones de Gandhi » ? Connaissez-

vous les sept niveaux de conscience émotionnelle ? Et si Jean Grey, l'héroïne télépathe des X-men, existait réellement ? Et si les véganes, activistes de la compassion, étaient nos nouveaux chevaliers Jedi ? Un guide pop, décalé et engagé pour réveiller le héros qui est en nous. Bienvenue dans une nouvelle ère : celle de la solidarité et de l'altruisme !

Editions Michalon7 sept. 2017 - 192 pages

Commentaires