La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

Vive les moustiques Natexpo 2017

Natexpo 2017 
dans Vive les moustiques d'Isabelle Toujet

 sur 



Ce salon professionnel des acteurs internationaux, 32 pays, 850 exposants du bio et vegan est incontournable aujourd’hui.
Selon l’Agence Bio , 82% des français estiment important de développer l’agriculture bio. Le marché des cosmétiques bio a une croissance annuelle de 7%. Pourquoi 43% des français en ont acheté en 2016 ? Parce qu’il est innovant, tendance et vitaminé.
Ce secteur est une niche qui fait des envieux !




  

Mon premier invité, Nicolas Bertrand, directeur de développement de l’association Cosmebio, la locomotive internationale des industriels bio dédiée aux cosmétiques, nous parle de la nouvelle norme ISO 16128.




  

Sophie Thirion responsable recherche et développement chez Odysudnous dévoilera la nouvelle gamme de poudres coloration végétale bio vegan Radico.





Je vous parlerai sexo avec Yes, la gamme de lubrifiants intimes bio et vegan.Régis Garrot
, directeur clientèle de la brosserie française nous présentera les brosses à dents interchangeables éco-responsables, Bioseptyl.



 J’aborderai les compléments alimentaires à base de plantes. 




Aroma, phyto et apithérapie avec mon invité Wim Thanghe, Pdg du laboratoire Ladrôme provençale.
Le laboratoire Scientia Natura possède la plus large gamme bio de plantes aromatiques et médicinales unitaires en ampoules.
Carole Du laurier du service communication nous dira tout sur ces plantes connues et oubliées.






  
On finira, en beauté, sur la marque puroBIO, la touche maquillage bio et vegan avec Rossela Bianco, assistante manager.








Des étincelles au programme !
Vendredi 18h20



Commentaires