La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Sur l'agenda du 29 janvier

Paris Vers une disparition des animaux de nos assiettes ?

 La France est un des pays au monde où l’on consomme le plus de viande par habitant. En moyenne, chaque jour, plus de 3 millions d’animaux terrestres sont tués dans les abattoirs français. Depuis leur naissance, jusqu’à leur mort, la grande majorité de ces animaux n’auront jamais connu l’herbe ou les rayons du soleil. Et pourtant, l’éthologie cognitive nous révèle aujourd’hui que ces animaux ont un monde mental bien plus riche que ce que nous pensions jusqu’ici. Et si la viande était le plus grand massacre jamais planifié ?

Sous la forme d’une conférence gesticulée (entre théâtre et conférence), Sébastien Arsac, co-fondateur de l’association de défense des animaux L214, dressera le portrait de l’élevage français ainsi que les enjeux politiques autour de la question animale. Il présentera également les alternatives à un modèle alimentaire qui s’est installé depuis les années 1960 et qui a des conséquences terribles, non seulement pour les animaux, mais aussi pour la santé publique, le partage des ressources, l’environnement, les éleveurs et les ouvriers d’abattoirs.

Rendez-vous le lundi 29 janvier à 19h à la Mairie du 19ème.
Entrée libre.

#Conférence #Végétarisme
 lien: https://www.l214.com/action/2018-01-29-vers-une-disparition-des-animaux-de-nos-assiettes
 facebook: https://www.facebook.com/events/208863913006920/
 
Datelun. 29 janv. 2018 19:00 – 22:00 Paris
Où ?Mairie du 19e arrondissement 5 7 Place Armand Carrel Paris Ile de France (plan)

Commentaires