Sur l'agenda du 26 mars

Avignon Conférence / débat : Quels droits pour les animaux ?

Quels droits pour les animaux dans notre société ?
Lors de la conférence débat du lundi 26 mars prochain (début à 20h00 sans la salle des fêtes de la mairie d’Avignon), trois intervenants nous aideront à y voir plus clair sur cette importante question :
- Dominic HOFBAUER (L214) nous en exposera les fondements philosophiques et scientifiques et les grandes évolutions du droit des animaux en France
- Magali RICHAUD (Animal, Justice et Droit, avocate) dressera un état du droit en 2018, et ciblera plus particulièrement deux sujets : les animaux de cirques et les animaux de rue.
- Nathalie DEHAN (Parti animaliste) nous présentera ce que peut être un projet politique pour prendre en compte à son juste niveau le droit des animaux.
Un large débat entre le public et les intervenants suivra : questions, suggestions, informations …
En toute fin de soirée, vous pourrez vous entretenir plus directement avec les intervenants et organisateurs, ou simplement entre vous, autour de quelques boissons (sans alcool !).
Cette conférence est libre de tous droits d’entrée, mais si vous pouvez nous faire part de votre participation, c’est bien !
Datelun. 26 mars 2018 19:30 – 22:00 Paris
Où ?Place de l'Horloge, 84000 Avignon, France (plan)


Paris Exposition d'art contemporain sur la question animale. Knackers by Eve Beaurepaire


Exposition du 23 mars au 22 avril 2018



Nous sommes heureux de vous convier à la première exposition personnelle de l’artiste française Eve Beaurepaire à la Galerie Mansart. Knackers est un projet d’exposition conçu par l’artiste, en dialogue avec le commissaire d’exposition Azad Asifovich. La "question animale" est l'enjeu central et point du départ du projet. Pour cette exposition, l'artiste a réalisé une série de peintures sur des supports de récupération tels que cartons, bâches d'emballage et de protection. Les animaux d'élevage, ou comme le précise l'artiste : "de boucherie", sont les personnages principaux de ces œuvres. Des vaches, des lapins, des cochons, des dindons - la future viande de nos assiettes - nous regardent à travers le savoir-faire de l'artiste peintre diplômé de l'ENBA de Tours.

L'exposition sera ouverte comme une plateforme de dialogues et propositions.

Eve Beaurepaire (née en 1966) vit et travaille à Paris. Elle a été diplômée en 1989 de l'École nationale des Beaux-Arts de Tours. En 1992, son travail a été exposé au Salon de la Jeune Peinture au Grand Palais et au Salon de Montrouge. La même année, elle a intégré la Galerie Elizabeth Valleix. Entre 1995 et 1999, elle a participé à des foires ART Basel, la FIAC et Austerlitz - Autrement.

* « Knackers » fait partie d’un diptyque d’expositions qui succédera à l'exposition d’Eve Beaurepaire et de Benoît Aubard « Kraken » curatée par Sasha Pevak. Du 10.03 au 22.03.2018 à l'espace SHUTTLE 19, Paris.

téléphone: 09 52 48 86 08
  #Réunion #Droit des animaux
 lien: https://www.l214.com/action/2018-03-22-exposition-dart-contemporain-sur-la-question-animale-knackers-eve-beaurepaire
 facebook: https://www.facebook.com/events/358270814680637/
 
Datejeu. 22 mars 18:00 – dim. 22 avr. 2018 19:00 Paris
Où ?5 rue Payenne Paris Ile de France (plan)
 
Enregistrer un commentaire