La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

Nouveau partenaire : Aves France

Bienvenue à notre nouveau partenaire 







AVES France est une association de protection de la nature et de la faune sauvage d’intérêt général, qui a été créée en 2005.
Tout le monde y est bénévole. Notre petite équipe motivée s’est fixé quelques objectifs prioritaires qui évoluent selon nos ressources financières et humaines.
Lors de sa création, AVES France a dénoncé les pratiques illicites de chasse à l’ours en Roumanie et à la condition des grands prédateurs en France.
Aujourd’hui, nos principales missions sont :
  • la lutte contre les spectacles de montreurs d’ours et de loups (Daniel Jacob)
  • la protection de la nature et de la faune sauvage en France (Sylvie Cardona, particulièrement active dans le département de la Nièvre)
  • la protection de l’ours dans le monde, les changements climatiques, les zoos (Christophe Coret)
  • le soutien des programmes de conservation de l’ours dans le monde (Andean Bear Foundation pour l’ours à lunettes, Kalaweit et le Bornean Sun Bear Conservation Centre pour l’ours malais, Animals Asia pour l’ours à collier…).
  • soutien de programmes de sauvetages et de réhabilitations d’animaux victimes du trafic illégal de faune sauvage
  • la recherche de bénévoles pour le refuge Amazoonico en Equateur (Morgane)
  • la diffusion des consultations publiques via un site dédié (avec l’aide de Philippe Charlier)

Commentaires