Sur l'agenda du 19 mai

Lyon Clone de Miam’O’Jeux : Goûter-apéro 100 végétal et jeux de société

Permanence de l'association Third of Seven autour d'un goûter-apéro 100% végétal et fait-maison, et de jeux de société ! Vente de pâtisseries et boissons sucrées, de tartelettes salées et de bières locales, dont les bénéfices aideront ceux qui en ont besoin à régler les frais des soins vétérinaires. + d'infos via l'événement Facebook et le site internet !
téléphone: 0652036985
#Plaisir #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/action/2018-05-19-clone-de-miam-o-jeux-gouter-apero-100-vegetal-et-jeux-de-societe
facebook: https://www.facebook.com/events/1001736963319252/
Datesam. 19 mai 2018 14:00 – 20:00 Paris
Où ?1 Rue Claude Boyer Lyon Auvergne Rhône Alpes (plan)

Clermont ferrand Cube of Truth: Clermont: 19 mai

Le Cube of Truth est un happening statique et pacifique comparable à une performance artistique. Ce happening fonctionne de façon structurée, ce qui provoque la curiosité et l’intérêt du public ; nous souhaitons guider les passant-es vers le véganisme grâce à la combinaison de vidéos de pratiques standards dans l’exploitation animale et de discussions menées selon la méthode socratique.

#Manifestation #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/action/2018-05-19-cube-truth-clermont-19-mai
facebook: https://www.facebook.com/events/2106752386223721/
Datesam. 19 mai 2018 14:30 – 18:00 Paris
Où ?rue du 11 novembre Clermont Ferrand Auvergne Rhône Alpes (plan)

Paris Le brunch végane de la REcyclerie avec Merci Bernard

La REcyclerie et merci bernard s'associent pour vous proposer un brunch végane TOUS LES MOIS ! Chaque mois - le 3ème samedi et dimanche - la REcyclerie végétalisera son brunch, et invitera une marque végane partenaire pour présenter son actualité et ses créations.


Vous souhaitez présenter votre marque ?
Contactez nous par mail à prod.mercibernard@gmail.com
Datesam. 19 mai 2018 10:00 – 13:00 Paris
Où ?83 Boulevard Ornano, 75018 Paris, France (plan)


Vannes Hop'n Care Festival


Le festival se décomposera en 4 pôles:

1 - Le village associatif à l'extérieur, il sera ouvert de 12h30 à 18h.
Vous disposerez d’un espace pour votre stand. Il vous suffira simplement de nous dire la taille de l'espace dont vous aurez besoin et ce que vous souhaitez mettre en place.
Le village associatif aura lieu dans les jardins de l’Echonova. L’espace important vous permettra d’avoir une belle visibilité.
Chaque association pourra se faire connaitre, sensibiliser le public et aussi apprendre les unes des autres.

2 - Les conférences de 13h à 17h30Les associations qui le souhaitent auront la possibilité de se présenter ou de tenir une conférence.


3 - La table ronde à 16h30

Quelques associations échangeront autour d'un thème général que nous validerons bientôt.
Nous inviterons des journalistes afin qu’ils soient aussi acteurs des échanges.

4 - Festival musical
Notre marraine Giedré ouvrira le bal. Elle partagera ensuite la scène
 avec RES Turner et Onyx And The Red Lips.
Ce sont tou.te.s des artistes engagé.e.s qui auront l'opportunité d'être interviewé sur scène par notre animateur.
Un.e Guest sera également présent.e.
Datesam. 19 mai 2018 12:30 – 18:00 Paris
Où ?echonova vannes (plan)

2ème colloque qui a pour but de fédérer les associations et défenseurs du loup


Ouvert a tous
 Il se déroulera au Muséum d'Histoire Naturelle de Genève. Notre page FB "Colloque SPW des associations et défenseurs du loup vous renseignera sur les détails.

En effet, l’association SPW fondée en juin 2017. poursuit les buts suivants:

La défense et la protection des différentes sous-espèces de “Loup commun” (Canis lupus) dans les pays européens. Les partenariats avec les pays extra-européens seront privilégiés.
La promotion de la notion du “zéro tir à tuer” concernant toutes les sous-espèces de loups protégées.
La reconnaissance et le maintien des Conventions de Berne et de Washington.
Les actions médiatiques afin de valoriser le rôle positif du « Loup commun » (Canis lupus) dans l’écosystème.
Le rassemblement des associations ayant des buts similaires à l’association Society for the Protection of Wolves afin de léguer aux générations futures une biodiversité équilibrée au sein de laquelle le “Loup commun” (Canis lupus) à toute sa place.

En ce sens, ce colloque se dirige sur un organigramme bien précis, que vous pourrez trouver sur FB, sur la page du colloque. L’idée est de donner de la force à tous et s’unir dans le combat. C’est pourquoi nous invitons les différentes associations et défenseurs du loup à se rejoindre et former une structure bien organisée, tout en gardant sa propre identité associative.

Nous allons mettre en place des moyens de communication à distance comme Skype pour pouvoir intervenir directement(pour cela il faut nous faire une demande) , Un direct FB, et une go-pro sera installée qui permettra de suivre en audio-visuel le colloque depuis chez soi.
Datesam. 19 mai 2018 13:30 – 17:00 Paris
Où ?Muséum d'Histoire Naturelle, Route de Malagnou 1, 1208 Genève, Suisse (plan)


Nantes Action de sensibilisation contre le spécisme

 L'objectif de sensibiliser les passants à la notion d'antispécisme, leur faire comprendre que la consommation de produits issus de l'exploitation animale renforce la norme sociale qui les considère comme des biens, des ressources à notre disposition ou de simples objets dont l'existence ne mérite aucune considération.
Place royale a nantes
Datesam. 19 mai 2018 14:00 – 18:00 Paris

Paris Marche Mondiale contre Monsanto/ bayer syngenta

Le 19mai 2018 serre dans le monde entier contre Monsanto, Bayer, Syngenta … et toutes les transnationales qui empoisonnent la terre et les eaux de notre planète.
C’est la Marche Mondiale anti Monsanto, la MAM, qui au-delà des marches, des rassemblements et tous évènements qui lui sont associés ce jour-là est une démarche militante autogérée et non partisane, c’est une émanation purement citoyenne en somme. Le principe est que localement les habitants soucieux du devenir de leur planète s’organisent par eux-mêmes, avec toutes les bonnes volontés dans une démarche horizontale de convergence et de non-violence, afin d'assurer la participation du plus grand nombre.

L’objectif de la marche mondiale anti Monsanto est double :
-Tout d’abord dénoncer en quoi et comment les entreprises de mort de notre planète font pour nous vouer à un futur sans futur tant elles tuent notre planète à petit feu et nous avec. Ces multinationales sont entre-autres Monsanto, désormais devenu Bayer-Monsanto, Dow Chemical, Syngenta, BASF, DuPont, Limagrain. Cette première démarche est dans l’optique qu’un plus grand nombre de personnes réalisent et prennent conscience qu’il est urgent d’agir en la matière pour ne plus les laisser hypothéquer nos vies pour leurs profits.
- Ensuite il s’agit de montrer que justement nous pouvons vivre autrement et nous passer de leurs produits meurtriers qui sont dispersés massivement de façon irresponsable. En effet nous pouvons nous passer de toutes leurs molécules semeuses de mort dans nos sols, il existe des alternatives viables qui respectent les équilibres environnementaux et le vivant de la Terre.
Nos vies et celles de nos enfants valent mieux et plus que leurs profits !
Il y a urgence à changer la donne, la situation est d’autant plus qu’alarmante en France car la France est le 1er consommateur européen de pesticides et le 3ème au niveau mondial.
Aussi nous devons plus rester inactifs et inactives. Nous devons faire pression et nous mobiliser activement pour passer à une agriculture relocalisée et écologique. Conformément à toutes les autres marches et initiatives en ce sens :

« Nous demandons une agriculture relocalisée, écologique et productive dans le respect de la terre, capable d'assurer aux producteurs un revenu juste, et aux consommateurs des produits sains et accessibles à tous les budgets. Nous réclamons une agriculture transparente et sans OGM, ni dans les champs, ni dans l'alimentation animale, grâce à un étiquetage adapté sur tous les produits alimentaires, y compris les œufs, les produits laitiers et la viande.

Nous ferons pression sur les décideurs politiques, élus locaux ou ministres, pour demander des mesures immédiates d'interdiction de toutes les molécules chimiques dangereuses, l'interdiction de l'usage des pesticides dans les lieux publics (rue, parc, terrain de sport) et pour favoriser la promotion d'une alimentation saine et bio dans les cantines, et dans toute restauration publique (hôpitaux, entreprises...).

Afin d'être plus efficaces, nous ne nous contenterons pas de marcher le 19 mai : nous mènerons aussi des actions d'interpellation directe, qui placeront multinationales, distributeurs, producteurs et élus, devant leurs responsabilités. »
Plusieurs marches auront lieu dans le monde entier et aussi dans la France, à Paris nous devons nous joindre à la grande vague de mobilisations.
Tous et toutes soyons nombreux debout pour la vie de nos enfants, pour la vie de notre mère terre nourricière, soyons debout pour un monde juste et de paix !
Datesam. 19 mai 2018 14:00 – 18:00 Paris
Où ?Place de la République, Paris, France (plan)

Grignols Deuxième rassemblement de soutien aux Propriétaires de la mare aux grenouilles

La CVN appelle les militants à un deuxième rassemblement de soutien aux propriétaires de la mare aux grenouilles, à Grignols (24110), au lieu dit Puy Chérifel.
Ne faiblissons pas, maintenons la pression !
Datesam. 19 mai 2018 14:00 – 17:00 Paris
Où ?lieu dit puits cherifel grignols (plan)

Nîmes Rassemblement anti corrida

Nous sommes ultra nombreux à vouloir l'abolition de la corrida. Nous devons nous rendre à l'évidence que toutes nos tentatives (individuelles, en petits groupes ou collectives) ont apporté certaines victoires.. mais c'est pas assez. Si nous continuons ainsi, la corrida disparaîtra d'elle même. Si nous ne nous unissons pas à nouveau en masse .. mais en désobéissant cette fois.. certains prendront des risques inespérés et risqueront leur vie pour la majorité qui n'aura pas osé désobéir. Il faut absolument comprendre que nous ne risquons rien à désobéir massivement. Ils ne pourraient jamais tous nous embarquer . ET SURTOUT il n'y aurait ni GAV ni amendes pour personne car ils seraient obligés d'annuler la corrida du jour pour impossibilité de pouvoir gérer un tel évènement. Il faut absolument comprendre cela.
Ne perdons pas l'un des nôtres pour n'avoir pas osé aller au delà, pour ne pas avoir osé désobéir à une loi... nous le savons tous.. INJUSTE !
Mettons tous les égos de côtés, nos divisions servent nos ennemis.
NOUS DEVONS REAGIR ! La lutte anti corrida doit se renforcer et reprendre du tonus !
Nîmes est sur le pied de guerre, mobilisation massive de CRS DEVANT les arènes et maintenant DEVANT le corral des taureaux. Nous ne devons pas lâcher cette ville... première place taurine de France ! Une ANNULATION de corrida dans cette ville et imaginons l'impact médiatique !
Datesam. 19 mai 2018 14:00 – 17:00 Paris
Où ?Nîmes, France (plan)


Colmar Grand rassemblement devant le cirque

Datesam. 19 mai 2018 16:00 – 19:00 Paris
Où ?Parc des Expositions Colmar Grand Est (plan)




Enregistrer un commentaire