La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

Neo Reportage : Permaculture et Save movement



Paris Vegan Festival


Prochain festival : le 1er décembre 2018.

Après l’échec de la loi alimentation, la 1ère édition du Paris Vegan Festival organisé par l’association Farplace France qui se déroulait le 2 juin dernier, prenait une couleur particulière où la lutte végan et antispéciste a eu besoin de prendre la parole. Le 23 juin prochain, chacun pourra faire entendre sa voix en défilant pour la fermeture des abattoirs. Mais est-ce suffisant ? Nous avons profité de ce festival pour donner la parole à ceux qui sont engagés et surtout des lanceurs d’alertes et des leaders pour nous permettent de retrouver nos marques et de nous mettre en mouvement pour aller vers le changement radical. Que chacun puisse se sentir exister en harmonie dans un monde occupé respectueusement. Permaculture vegan et humaine, Droit animal, Désobéissance civile, le militantisme est dans tous ces états au micro de radio Parole d’animaux.


Olivier ROGNON   

Paysan permaculteur et auteur de l’ouvrage « Vers une société Vegan » / Un entretien pour vouloir et pouvoir retourner à la nature. Epouser une démarche de décroissance, la simplicité volontaire et la sobriété heureuse pour un avenir en éthique et en optimisme.




The save Movement - Vincent AUBRY 

« Je me demande la limite  d’Intégrer l’opinion publique. Est-ce suffisant? {…} Même si on est 4000 à la marche pour la fermeture, on est loin d’être de 4000 sur le terrain. Jusqu’où les gens sont-ils prêts à aller dans leur militantisme…»










(© Jo-Anne McArthur - pour la photo du cochon.)

Neo Reportage

Mardi à 10h30 Mercredi à 7h Jeudi à 18h45 Vendredi à 16h20


Commentaires