La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

Sur l'agenda du 24 juin

Nancy Un Été Sans Cruauté - International Campaigns

 La campagne Un Été Sans Cruauté - International Campaigns se substitue à la campagne Bronzez Sans Cruauté lancée en 2004 par International Campaigns pour élargir son message et encourager la population à profiter de l’été sans participer à l’exploitation toujours cruelle et inutile des animaux. Pour ce faire, la sensibilisation porte sur la disponibilité de produits solaires et cosmétiques non testés sur les animaux et vegan, mais aussi sur les intérêts multiples d’une alimentation végétalisée pour faire reculer l’exploitation animale, la destruction/pollution de l’environnement et les dangers pour la santé de la consommation de produits animaux. Tout l’été, le public est invité à organiser des barbecues vegan (l’offre de simili-carnés saucisses, steaks, etc. est désormais abondante et variée), à se distraire sans fréquenter ni cautionner des spectacles et autres animations exploitant les êtres sensibles que sont les animaux (tauromachie, aquariums géants, delphinariums, ,zoos, cirques avec animaux et autres attractions estivales). Sont également dénoncés les abandons massifs d’animaux-compagnons au cours de l’été, notamment en France avec plus de 100 000 animaux abandonnés chaque année.

C'est à l'occasion de la grande fête annuelle du parc Sainte Marie ( brocante , animations culturelles , village associatif.. ) que débutera la campagne estivale Un Été Sans Cruauté - International Campaigns en région Lorraine animé ce jour par l'équipe International Campaigns Nancyqui y tiendra un stand infos / sensibilisation avec au programme :
- petite dégustation
- recettes de cuisine vegan
- démonstration de produits cosmétiques , solaires et ménagers vegan , recettes à base de produits naturels
- recueil de signatures de pétitions
- distribution de tracts informatifs : véganisme , droits des animaux , liste de produits non testés sur les Animaux ..etc...
Datesam. 23 juin 12:00 – dim. 24 juin 2018 10:00 Paris
Où ?Parc Sainte-Marie, 1 Avenue Boffrand, 54000 Nancy, France (plan)


L'hay les roses Manif et tractage pour des cirques sans animaux

Suite à l'Installation illégale du cirque europa sur la commune de l'Hay-les-Roses au parc de la Bièvre - Avenue Flouquet (94). REJOIGNEZ NOUS DES LE DIMANCHE 24.06.18 A 15H au 125 AVENUE FLOUQUET L'HAY LES ROSES
En attente d'autorisation
En coordination avec la mairie.
La mairie à déposer plainte pour occupation illégale du territoire public.
L'affichage sauvage est automatiquement retiré et 750 euros d'amende est demandé pour chacune des affiches.
La mairie a pris un arrêté interdisant les représentations et spectacles de ce cirque hors la loi, et a déclenché un contrôle vétérinaire.
Malgré cela les circassiens disent haut et fort et menaçant comme à leur habitude qu'ils ne bougeront pas !
Voire même qu'ils resteront après le 1er juillet !!!
Qui fait la loi ? les circassiens ou la REPUBLIQUE ?
Dates des représentations qui se tiendront à 16h00 :
-
- samedi 23 et dimanche 24
- samedi 30 et dimanche 1er juillet


Datedim. 24 juin 2018 15:00 – 17:00 Paris
Où ?Parc De La Bievre, 81 Avenue Flouquet, 94240 L'Haÿ-les-Roses, France (plan)

Bretigny sur orge Non à la Féria Brétignolaise 2018 !

L’Antenne Parisienne de 269 Life France se rend sur la commune de Brétigny-Sur-Orge pour dénoncer une fois de plus l’exploitation Animale.L’association combat avec force la tauromachie – les corridas et toutes les formes de déviance de cette atrocité telles que les ʺcoursesʺ et les ʺtoro piscineʺ.
L’article 521-1 du Code Pénal prévoit une peine de 2 ans d’emprisonnement et une amende de 30000 € pour tout acte de cruauté commis envers un animal. L’alinéa 7 de cet article prévoit une exception pour les corridas sur les territoires ou ces derniers connaissent une tradition locale et ininterrompue.
Les dirigeants d’un club sportif de rugby ont décidé d’organiser une féria dans le département de l’Essonne avec pour objectif de montrer une nouvelle fois la suprématie de l’homme sur l’Animal, objet de divertissement et distraction. Ces derniers se cachent derrière la fête et le jeu, les seules personnes à s’amuser seront les personnes Humaines au détriment des personnes Animales.
Cet événement ne représente ni une tradition ni une culture.
Ces pratiques doivent être abolies tout comme la corrida, l’Ile de France ne doit en aucun cas accepter ce triste spectacle sur ses terres. Les vachettes landaises sont asservies, exploitées et victimes de maltraitance !
Nous vous attendons nombreuses-x pour venir à nos côtés pour cette action.
Dress Code : 269 Life ou entièrement noir.



Datedim. 24 juin 2018 10:30 – 17:30 Paris
Où ?Brétigny-sur-Orge, France (plan)

Commentaires