La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


RES TURNER - UN PAVE DANS LA VITRINE (Réponse à Didi Chandouidoui)


"UN PAVE DANS LA VITRINE" est une réponse au youtuber Didi Chandouidoui, qui en septembre dernier a posté un clip rap sur sa page YT "ANTI-VEGAN" suivi d'une vidéo questions/réponses.
La réponse à cette personne est en fait une excuse pour parler plus largement au peuple, aux médias, aux véganes, une occasion de remettre les principaux concerné-e-s, les animaux victimes du spécisme, au centre du débat. De parler de l'antispécisme et du véganisme (ou plutôt de ce qu'il est devenu), des façons de faire de nombreux médias qui occultent le vrai problème, les milliards d'individus élevés et assassinés dans une violence inouïe, en se focalisant sur de simples vitrines brisées, en stigmatisant les antispécistes de simples "veganes violents", en faisant passer cette lutte de justice sociale pour de l'extrémisme ou du terrorisme, selon leurs propres mots, refusant de voir et de parler des réels et immenses problèmes éthiques, écologiques et sanitaires engendrés par notre consommation de produits animaux.
Le reste s'écoute ou se lit dans ce clip ;)

Clip réalisé par François Le Goazigo
Remerciements : Robin Levet, Aldric, studio Puls production (Gardanne), Fotoprod (Marseille)
Texte et interprétation : Res Turner :
https://www.facebook.com/res.turner/
Musique : face B Nas "Black Republican" Produit par L.E.S. et Wyldfyer

Commentaires