La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Véganisme ou Antispécisme ? Comment le « bien consommer » invisibilise les violences structurelles?

Nombre d’activistes animalistes, à l’instar de Tiphaine Lagarde, coprésidente et porte-parole de l’association 269 Libération Animale, notent une médiatisation croissante de la « question animale », mais regrettent son manque de politisation. En effet, la position dominante continue à faire du véganisme un choix personnel plutôt qu’une lutte politique de libération. Il s’agira d’analyser les évolutions du mouvement animaliste et d’évaluer la nécessité d’un militantisme plus direct et offensif. #mangernestpaslutter

Commentaires