La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

Vegan Impact au Salon de l'agriculture 2019


Alors que demain se referment les portes du 56ème Salon de l'Agriculture, ce sont celles des abattoirs qui s'ouvrent pour les animaux.
Les brosses pour lustrer le poil ont été rangées, les claques sur les croupes des animaux terrifiés ont remplacées les caresses hypocrites des éleveurs.
Le masque bucolique du Salon tombe, et le vrai visage de l'élevage animal se montre à nouveau : coups, maltraitances, humiliations, privations, mort.

La plupart des animaux exposés dans ce Salon comme de vulgaires objets, après dix jours de soumission au stress, à la chaleur et aux cris, va désormais connaitre le traumatisme d'un transport sans retour : les abattoirs sont ouverts, et les bourreaux attendent, les couteaux aiguisés, prêts à tuer.

On remballe les belles banderoles de vertes prairies, on cache les sillons de sang vermillon. Jusqu'à la prochaine édition du Salon de l'Agriculture, où les condamnés à mort viendront à nouveau, de force, se faire caresser, puis se faire massacrer.

http://veganimpact.com/

Commentaires