La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

COLLOQUE Nous avec les animaux ? Diffusion de la 4ème table ronde à 22 h



COLLOQUE Nous avec les animaux ?


Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris, a organisé un colloque qui s'est tenu le 18 mars 2019,  au Palais du Luxembourg. Il était organisé avec la « Commission animale » d’EELV.


Pour une législation sur le droit des animaux 


Sabine Brels (docteure en droit et co-fondatrice de « Global Animal Law ») : Le droit des animaux en France et dans le monde.

Jacques Boutault (maire du IIe arrondissement de Paris, EELV) : Condition animale et principe du droit différencié 
 
Nathalie Dehan (« Écocirque Joseph Bouglione ») : Comment faire pour que les pouvoirs publics appliquent les lois en matière de protection animale ?

Pierre Spielewoy (doctorant en droit international de l’environnement et anthropologue de la conservation, Muséum national d’Histoire naturelle et Université de Rouen, co-président de l’Association « Ayya ») : Comment une nouvelle perception de notre relation à l’animal peut nous amener à recomposer nos catégories juridiques et notre aménagement territorial ? 

Jean-Luc Vuillemenot ou Melvin Josse (co-fondateurs de l’Association « Convergences Animaux Politique ») : Faire avancer la législation : comment et avec quels objectifs ? 

Louis Schweitzer (président de la « Fondation droit animal éthique et sciences ») : Pour une déclaration des droits de l’animal 
 
Modératrice, Esther Benbassa







Commentaires