La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

LASAGNES VÉGÉTALIENNES



Pour 4 personnes 

 1 csde vinaigre balsamique
3 cs de sauce soja ou sauce tamari
2 cc d'origan séché
3 branches de basilic frais
1/2 cc d'ail en poudre
2 ccd'huile d’olive vierge bio
200 g de champignons de saison
100 g de pousses d’épinards
100 à 150 g de fauxmage
Des plaques à lasagne sans oeufs

Pour la sauce végétalienne à base de noix de cajou :

300 g de noix de cajou crues
800 ml d'eau
4 cuillères à café d'ail en poudre
2 poignées d'oignon frits
3 à 4 cuillères à café de moutarde
200 ml d’eau
4 cuillères à soupe de levure de bière
Sel et poivre

Préparation

  • Commencez par faire tremper les noix de cajou pendant au moins 1 heure dans l’eau minérale. Puis, rincez-les et égouttez-les.
  • Par la suite, coupez les champignons en lamelles. Faites les revenir dans une poêle dans un peu d’huile d’olive à feu moyen. Laissez chauffer plusieurs minutes jusqu’à ce qu’ils dégorgent bien leur eau. Ajoutez ensuite le vinaigre balsamique, la sauce soja, le basilic frais ciselé et l’origan. Mélangez et laissez cuire environ 5 minutes.
  • Dans votre blender, mixez à vitesse maximale l’eau et les noix de cajou. Veillez à obtenir une texture bien homogène et sans morceaux.
  • Dans une casserole, faites chauffer la sauce obtenue et ajoutez-y les autres ingrédients nécessaires à la préparation de la sauce. Laissez épaissir le tout à feu doux, tout en mélangeant continuellement. Préchauffez votre four à 180°C.
  • Pendant ce temps, lavez les pousses d’épinards et séchez les. 
  • Dans un grand plat rectangulaire, commencez par disposer les plaques de lasagne afin qu’elles recouvrent toute la surface de votre plat.
  • Au-dessus, déposez quelques poignées d’épinards frais, ajoutez une couche de champignons cuits et étalez sur toute la surface à l’aide d’une spatule. Ajoutez enfin une couche de sauce et saupoudrez le tout de fauxmage.
  • Renouvelez cette opération sur 2 ou 3 étages selon la hauteur de votre plat. Terminez par une couche de pâte à lasagne surmontée de sauce et de fauxmage. Enfournez environ 30 minutes ou surveillez la cuisson jusqu’à ce que ce soit bien doré.
  • Régalez... vous sans cruauté !

Commentaires