Dans le cadre de la Journée mondiale pour sauver les ours, RADIO PAROLE D'ANIMAUX propose à un groupe d'enfants d'apprendre à réaliser une interview radio !

Lors de cet atelier, les enfants écriront les questions qu'ils souhaitent poser aux associations, puis iront à la rencontre des responsables associatifs afin d'enregistrer leurs réponses.

Les interviews seront ensuite diffusées à la radio !

Place très limitées ! Merci de ne réserver que si vous pourrez réellement participer !


Un nouveau projet d’arrêté qui met à mal le loup, espèce protégée, est lancé..




La mesure la plus importante est le relèvement du pourcentage de loups pouvant être tués, de 10-12% à 17-19%, soit 95 loups pouvant être abattus en 2019 en toute légalité sur une population estimée à 500 loups en France.
Plusieurs constats :
Rappelons que 51 spécimens ont été abattus l’année dernière soit 12% de la population décomptée et que la prédation n’a pas vraiment diminué.
La mise en place des moyens de protection n’est pas toujours appliquée, en infraction avec les obligations européennes et aucun contrôle de cette mise en place n’est fait sur le terrain.
Les tirs d'effarouchement ont disparu pour laisser place aux tirs létaux qui démontrent pourtant leur inefficacité.
A noter que l’expertise scientifique, commandée par le ministère de l’Ecologie, indique que les prélèvements légaux « ne devraient pas […], dépasser 10 % de l’effectif estimé pour que la population présente un bilan numérique au moins stable. »
Exprimez-vous et participez à la consultation publique avant le 19 juin

Cliquez ici pour vous exprimer

Commentaires