La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

Agir : trafiquants de chiens ont agressé des militants qui tentaient de s'interposer à la tuerie


Dans la semaine du 21 mai dans la province de Sichuan, à Lianshan des trafiquants de chiens ont agressé des militants qui tentaient de s'interposer à la tuerie.Ces personnes ont été grièvement blessées et conduites à l'hôpital, dont une souffrant d'un traumatisme crânien. Ces façons de faire sont inadmissibles, d'autant plus que les services locaux protègent les criminels. Le ministère de l'agriculture a alors été contacté par Les Vieilles de Pékin, ces femmes militantes courageuses, pour dénoncer ces faits. Sur la photo, le trafiquant de chien, voici la traduction de ce qu'il a écrit par rapport aux militants :
"je suis protégé, qui ose s'opposer à moi ?"

Nous devons être très nombreux à écrire au Ministère de l'agriculture en Chine, par voie postale car pas d'adresse email.Les militants là-bas et les animaux ont besoin de nous. Nous pouvons faire changer les choses car un changement de mœurs pour les animaux est d'actualité en Chine, mais soyons TRÈS nombreux à faire ce courrier. voici une lettre type à envoyer en anglais (traduction en dessous)où nous demandons des lois de protection animale (c'est ce qui manque en Chine) afin que les pratiques barbares envers les animaux soient interdites (Yulin, etc...).Nous demandons aussi que la corruption découlant de ces trafiquants "protégés" cesse, ainsi que les représailles envers les personnes qui tentent de s'interposer.Merci à tous, ils ont VRAIMENT besoin de notre soutien, et pression.

Lettre (ou à faire par vous même si vous le souhaitez, mais en anglais, ) :

Dear,

I am very shocked about the treatment of animals in China:
dogs and cats tortured for their meat and fur, bears locked up and tortured for their bile, live animals fed to others in zoos ..... it is urgent to forbid these cruel practices which tarnish the image of China. On the other hand, if the consumption of dog and cat meat is not prohibited in China, there is no control before slaughter as with livestock, these animals should not be consumed. On the other hand, during the week of May 21, in the province of Sichuan Province, in Lianshan, dog traffickers assaulted activists who were trying to stop the killings. These people were seriously injured and driven to the hospital, including one suffering from head trauma. These ways of doing things are unacceptable, especially since local services protect criminals.In a civilized country, how can this corruption continue in our time? These people who bravely defended the dogs did what most of the world's population would have done: oppose the torture of innocent people. It is also a fact that nobody is unaware today: torturing an animal so that its meat is better is a shameful and unfounded practice. More and more Chinese refuse to eat dog and cat meat, domestic animals, and we will never be able to accept what is happening in China. At the international level, the Yulin festival is more and more criticized, and so also in Europe we are more and more numerous to be disgusted by the treatments reserved for animals in your country, as well as those who want to defend them.Please, do what is in your power so that all these horrible practices are prohibited.Thank you.Well sincerely.

Adresse :
Minister of agriculture
No. 11 Nongzhanguan Nanli, Chaoyang District, Beijing, Chine (100125)



Madame, Monsieur,
Je suis très choqué(e) des traitements infligés aux animaux en Chine :
chiens et chats torturés pour leur viande et fourrure, ours enfermés et torturés pour leur bile, animaux vivants donnés en pâture à d'autres dans les zoos.....il est urgent d'interdire ces cruelles pratiques qui ternissent l'image de la Chine. Par ailleurs, si la consommation de viande de chien et de chat n'est pas interdite en Chine, il n'y a aucun contrôle avant l'abattage comme avec les animaux de rente,ces animaux ne devraient pas alors être consommés. D'autre part, dans la semaine du 21 mai dans la province de la province de Sichuan, à Lianshan,des trafiquants de chiens ont agressé des militants qui tentaient de s'interposer à la tuerie.Ces personnes ont été grièvement blessées et conduites à l'hôpital, dont une souffrant d'un traumatisme crânien. Ces façons de faire sont inadmissibles, d'autant plus que les services locaux protègent les criminels.Dans un pays civilisé, comment à notre époque cette corruption peut-elle continuer ?Ces personnes qui ont défendu bravement les chiens ont fait ce que le majeure partie de la population mondiale aurait fait : s'opposer à la torture d'êtres innocents. C'est aussi un fait que personne n'ignore aujourd'hui : torturer un animal pour que sa viande soit meilleure est une pratique honteuse et non fondée.De plus en plus de chinois refusent de manger de la viande de chien et de chat, animaux domestiques, et jamais nous ne pourrons accepter ce qui se passe en Chine.Au niveau international, le festival de Yulin est de plus en plus critiqué, et donc également en Europe nous sommes de plus en plus nombreux à être écœurés des traitements réservés aux animaux dans votre pays, ainsi qu'à ceux qui veulent les défendre.S'il vous plaît, faites ce qui est en votre pouvoir pour que toutes ces horribles pratiques soient interdites.En vous remerciant.Bien sincèrement.

Vos cordonnées et signature.

"LE MONDE N’AVANCE QUE GRÂCE A CEUX QUI S'Y OPPOSENT"
Goethe.

Commentaires