La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.

La permaculture



Connaissez-vous la permaculture ?

Lundi 1 juillet à 22h

Disponible dès le 2 juillet en podcast à écouter ou télécharger

Pour ceux qui ne connaissent voilà un reportage qui devrait vous éclairer

en effet samedi dernier, nous étions avec la complicite du GRATE les invités de Marie et Stéphane qui ceux sont lançés dans la permaculture depuis 3 ans et qui ont organisé cette pésentation qui a réunit une quinzaine de personnes.

Ils nous racontent leurs expériences, leurs questionnements, leurs difficultées et leurs joies.

Une présentation passionnante suivie d’une visite dans leur potager ou Stephane nous a prodigué pleins d’informations sur les plantes de son jardin.

L’après midi s’est terminée par un gouter sympathique composé de produits bio et fait maison.

Alors a quand pour vous la permaculture pour faire revivre la nature ?

Merci à Marie et Stéphane pour leur présentation passionnante et leurs accueil chaleureux.



Commentaires