La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


vendredi 21 juin



Toulouse V POUR VEGAN

Etre végane n'est pas un long fleuve tranquille.

On voyage dans le quotidien d'une végane... avec sa mère (persuadée que sa fille a été endoctrinée), chez des amis (proches de l'exaspération) ou au restaurant (face à un serveur complètement perdu).


https://www.facebook.com/events/600764497072937/
Datejeu. 20 juin 20:00 – sam. 22 juin 2019 22:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Le Citron Bleu, 18 Rue des Paradoux, 31000 Toulouse, France 



Formation à la communication animale


Dateven. 21 juin – dim. 23 juin 2019
Où ?Bois-le-Roi, 77590 Bois-le-Roi, France 

14ème Vigile - Abattoir de Grenoble devant ABAG SA, Avenue de la Louisiane a Fontanil Cornillon de 5h à 13h

Témoigner de l'exploitation des autres espèces permet de maintenir la connexion entre nos choix de consommation, notre confort quotidien et les vrais victimes : les milliards d'animaux non-humains abattus chaque jours.

Rejoignez-nous pour notre quatorzième vigile à l’abattoir de Grenoble (établissement ABAG) et aidez-nous à accroitre le mouvement. Témoignons du transport des animaux non-humains dans cet endroit de la mort et montrons notre compassion envers les vrais victimes.

Les horaires indiquent la plage horaire d'arrivée des animaux à l'abattoir. Vous pouvez très bien venir pour seulement 30min, 1h ou plus. Votre simple présence montrera à l'abattoir que l'on est présent pour les victimes.

 Manifestation contre le festival de Yulin 2019  

Manifestatioon contre le festival de Yulin en Chine qui devrait se tenir comme chaque année le 21 juin. la manifestation sera fait un jour de la semaine, le plus près possible de l'Ambassade de Chine à Paris.

Paris « Créer l’équilibre dans l’assiette »

Le CIMO vous propose un programme en 5 séances, les vendredis 7, 14, 21 et 28 juin + 5 juillet 2019, de 18h à 20h + repas, avec Flora, sur le thème :
.

« Créer l’équilibre dans l’assiette »
L’objectif de ce programme est de comprendre les bases de l’équilibre, de savoir adapter son alimentation aux différentes saisons, et d’apprendre à ressentir les 5 saveurs et leurs effets sur l’organisme.
18h à 18h30 : accueil autour d’un thé et réponses aux éventuelles questions
18h30 à 20h : cours de cuisine
après 20h : repas
Prévoir des petites boites hermétiques pour emporter ce que vous ne mangerez pas sur place !

menus en cours d’élaboration

« J’étudie la macrobiotique au CIMO depuis 2010. Mon style de cuisine est également inspiré de mes séjours macrobiotiques au Portugal, Angleterre et Espagne. Je remercie toutes les personnes qui ont partagé avec moi leur savoir-faire culinaire !
Mon souhait est de vous transmettre ce que j’ai appris et de vous donner envie de vous réapproprier votre cuisine. »
Flora Laurent, chef cuisinière macrobiotique

La macrobiotique : une approche holistique
Notre approche de la macrobiotique est basée sur l’idée que tout est de l’énergie vivante en mouvement : cette énergie est analysée par la vision extrême-orientale avec le concept du yin et du yang. La macrobiotique est l’art d’équilibrer ces 2 forces, tout particulièrement dans l’alimentation, en prenant en compte notre constitution, notre condition et le climat dans lequel nous vivons. L’objectif est de renforcer l’organisme et de faire mieux circuler l’énergie.

La macrobiotique est un mode de vie, composé de principes et de valeurs qui vont guider vos choix en matière d’alimentation, d’activité et de style de vie.

Afin de vous guider, nous allons vous remettre un ensemble d’outils de réflexion autour de l’équilibre dans l’assiette, de l’équilibre Yin-Yang, et des valeurs de la philosophie de la médecine extrême-orientale. Tout cela vous permettra de mieux comprendre les livres et ouvrages sur le sujet.

L’alimentation macrobiotique est basée sur des aliments complets, bio, naturels, peu transformés, frais, locaux et de saison.
Les recettes mettent en valeur les céréales complètes, les légumes, les légumineuses, les produits fermentés et les algues, et sont toutes sans produits laitiers et sans sucre.

Equilibrer votre assiette et cuisiner de nouvelles saveurs
Les cours de cuisine sont là pour vous apprendre comment agrémenter vos plats selon vos envies, votre ressenti, selon ce que vous voulez comme effet sur votre organisme. Le corps est attiré par certains aliments selon les effets que ces aliments vont avoir sur vous. Il est important de comprendre les bases de l’équilibre alimentaire, d’apprendre à identifier les 5 saveurs et d’en ressentir leurs effets sur l’organisme, pour pouvoir mieux les utiliser comme un outil.
Pendant nos cours de cuisine, vous allez apprendre des techniques, des plats, pour varier les styles de cuisson et les méthodes, pour pouvoir composer une assiette équilibrée, saine et nutritive.

Notre cuisine est basée sur l’utilisation des céréales complètes en grains entiers, des légumineuses et des légumes cuits, qui sont la base d’une assiette équilibrée. Ces aliments ont une saveur douce, sont rassasiants, riches en hydrates de carbone et protéines végétales. Ils sont reliés à l’énergie « Terre » dans la médecine chinoise, et doivent être prédominants dans la composition d’un repas. C’est d’ailleurs la même base alimentaire que l’on retrouve dans différentes cultures.



Venez placer votre bonne humeur dans une assiette aux pures saveurs !
INSCRIPTION NÉCESSAIRE AUPRÈS DU CIMO
Réservation par mail ou téléphone

CIMO
8 rue Rochebrune
75011 Paris
01 48 05 91 35
cimo8rochebrune@orange.fr

Tarif normal :
160 euros les 5 séances
125 euros si paiement 3 semaines à l’avance
35 euros la séance

Tarif réduit (pour les retraités, demandeurs d’emploi ou étudiants adhérents au CIMO) :
130 euros les 5 séances
110 euros si paiement 3 semaines à l’avance
30 euros la séance
Dateven. 21 juin 2019 18:00 – 22:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?8 Rue Rochebrune, 75011 Paris, France

Paris My Kitch’n x Fête de la Musique

Venez manger, boire, rencontrer des ami.e.s, fêter le solstice d’été et danser dans un ambiance de Block Party à Los Angeles. Aux platines vous auriez des sons Happy House d’Ibiza Old School et Hip Hop de Los Angeles des années 90. Pendant le diner, profitez des animations musicales et vos chansons préférées des années 80 et 90.

Au menu :

Buffet, servi “Family Style” de 19h00 - 22h00.

Il n’y aura pas de tables individuelles, juste une longue table commune ! Venir solo n’est donc pas un problème ; à table et pour la soirée, vous ne seriez pas seul.e !

Salé :

Amuse-bouches
Salades à go-go
Enchiladas
Hachis parmentier aux lentilles
Légumes rôtis au four
Couscous aux legumes et aux pois chiches
Mac n’ Cheese
Gratin de pommes de terre

Sucré :

Puisque la Fête de la Musique est également la Fête de la Jenny, fondatrice de My Kitch’n, le buffet des desserts sera ses gâteaux d’anniversaire et estivaux préférés ! Cette année elle fêtera sa grande journée avec vous, et en binôme avec une amie qui est elle aussi Gémeaux ; une amie et complice de très longue date. Ce duo sera vos hôtesses pour la soirée, comme si vous fêtez leurs anniversaires chez elles ! Si votre anniversaire est proche des nôtres, dites nous en avance, et venez fêter votre grande journée avec nous ! 


Prix buffet : adultes 20,00 euros (menu hors boisson)
Enfant -12 ans : 15,00 euros (menu hors boisson)

Réservation conseillée
Premier arrivé premier servi
Il y aura la place pour tout le monde, mais peut-être pas des chaises…


Soirée dansante 22h00 - 01h00

Cash bar toute la soirée (penser à ramener des pieces pour vos consommations, ça nous aidera) :

Vin du jour (rouge/blanc/rosé) : 3,00 euros / verre

Sangria / punch du jour : 5,00 euros / verre

Cocktail du jour : 8,00 euros

Bières, cidres etc etc...


Snacks toute la soirée :
Wraps à 5,00 euros
Burgers à 8,00 euros
Etc...

La Fête de la Musique est un événement participatif, festif et collectif : fait pour et par le public. La nuit du 21 juin, nuit du solstice d’été, chacun est invité à venir vivre un moment de partage autour de concerts donnés par des amateurs et/ou des professionnels.

Sans but lucratif, les musiciens se produisent bénévolement et toutes les manifestations sont gratuites pour le public. C’est aussi l’occasion d’ouvrir exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts.

La Fête de la Musique est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises. L’énergie de ceux qui se mobilisent apporte à cette journée exceptionnelle sa part fondamentale de spontanéité et son allure de transgression joyeuse.

La coïncidence avec l’été symbolise le sacre de la nature à travers cette journée festive, à l'image des fêtes païennes dédiées à la nature depuis l’Antiquité.

La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique sous le slogan homophone à son nom, « Faites de la musique ! »

Si vous souhaitez nous proposer une animation pour cette soirée (danse, concert…) prière de nous contacter en message privé !

Dîner et soirée de soutien pour rattraper la perte et manque à gagner imposés par les 3 litiges en cours (15 jours de fermeture du restaurant imposés pour préparer / passer la journée au tribunal, rien qu’en 2018…)


Du 21 juin 19h au 22 juin 1h00 - 82 rue lemercier à Paris 17ème

Malakoff Tractage sensibilisation des salarié-es d'Edenred/Cirque animaux

Nous irons à la rencontre des salarié-es d'ENDERED pour les sensibiliser sur le soutien de leur entreprise PROWEBCE vis-à-vis des cirques avec animaux.

==> Tracts spécifiques fournis.
--

ProwebCE détenue à 98 % par la multinationale Edenred France, gère les billetteries de plus de 7000 Comités d’Entreprise en France et propose des places à moitié prix pour plusieurs spectacles de cirques avec animaux sauvages.

Alors que la fréquentation pour ce type de spectacles est en forte baisse en France, ProwebCE soutient au travers les subventions la présence des animaux sauvages dans les cirques. ProwebCE joue donc un rôle important dans la fréquentation des cirques avec animaux en France.

Depuis plusieurs mois, Paris Animaux Zoopolis dialogue avec la société ProwebCE afin de les encourager à agir pour les animaux de cirque. A ce jour, aucun engagement n’a été annoncé. Nous avons besoin de vous pour les convaincre !

Aidez les animaux en signant la pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/prowebce-arrete-proposer-places-subventionnees-cirques/67287


https://zoopolis.fr/lancement-petition-prowebce/

https://www.facebook.com/events/306352496909831
Dateven. 21 juin 2019 16:00 – 17:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?180 Boulevard Gabriel Péri, 92240 Malakoff, France (plan)

Commentaires