La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Plus de 8000 animaux ont été abandonnés depuis le début de l'été


L’été, les départs en vacances et ... les abandons d’animaux. Ce samedi 27 juillet sur RTL, le président de la SPA a donné une première estimation du nombre d’animaux abandonnés depuis le début de l’été. Un chiffre qui tourne déjà autour des 8000. 

Lire la suite...

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,
Je suis surprise que PAROLE D' ANIMAUX se contente de rapporter les chiffres annoncés par le président de LA SPA qui estime à 8000 animaux abandonnés dans les 56 refuges de LA SPA.
Savez vous que les refuges indépendants adhérant à la CONFEDERATION NATIONALE sont au nombre de 267 ?
Vous pouvez alors imaginer le nombre d'abandons auxquels ces 267 refuges doivent faire face.
Bien cordialement
Martine FOUQUES
Présidente du refuge CAPPA SPA PAYS DU NEUBOURG 27110 Refuge qui a rejoint le réseau de la CONFEDERATION NATIONALE DEFENSE DE L' ANIMAL
https://www.laconfederation.fr/presentation-cnspa/
Bonsoir,

Parole d animaux a publié les chiffres de la SPA parce ces chiffres sont ceux qui ont été publiés. Je connais bien
La Confédération ayant été bénévole dans des refuges affilies. Et je sais que ces refuges jouent aussi un grand rôle.
Malheureusement je n ai pas eu connaissance de chiffres de la CNSPA. Si ces chiffres existent je les publierai au même titre que ceux de la SPA afin de donner un complément d information non négligeable... Parole d animaux est totalement indépendant et à la solde de personne. Encore faut il que tout le monde nous communique ce qu il souhaite faire passer comme message.