Dans le cadre de la Journée mondiale pour sauver les ours, RADIO PAROLE D'ANIMAUX propose à un groupe d'enfants d'apprendre à réaliser une interview radio !

Lors de cet atelier, les enfants écriront les questions qu'ils souhaitent poser aux associations, puis iront à la rencontre des responsables associatifs afin d'enregistrer leurs réponses.

Les interviews seront ensuite diffusées à la radio !

Place très limitées ! Merci de ne réserver que si vous pourrez réellement participer !


Plus de 8000 animaux ont été abandonnés depuis le début de l'été


L’été, les départs en vacances et ... les abandons d’animaux. Ce samedi 27 juillet sur RTL, le président de la SPA a donné une première estimation du nombre d’animaux abandonnés depuis le début de l’été. Un chiffre qui tourne déjà autour des 8000. 

Lire la suite...

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,
Je suis surprise que PAROLE D' ANIMAUX se contente de rapporter les chiffres annoncés par le président de LA SPA qui estime à 8000 animaux abandonnés dans les 56 refuges de LA SPA.
Savez vous que les refuges indépendants adhérant à la CONFEDERATION NATIONALE sont au nombre de 267 ?
Vous pouvez alors imaginer le nombre d'abandons auxquels ces 267 refuges doivent faire face.
Bien cordialement
Martine FOUQUES
Présidente du refuge CAPPA SPA PAYS DU NEUBOURG 27110 Refuge qui a rejoint le réseau de la CONFEDERATION NATIONALE DEFENSE DE L' ANIMAL
https://www.laconfederation.fr/presentation-cnspa/
Daniel Jacob a dit…
Bonsoir,

Parole d animaux a publié les chiffres de la SPA parce ces chiffres sont ceux qui ont été publiés. Je connais bien
La Confédération ayant été bénévole dans des refuges affilies. Et je sais que ces refuges jouent aussi un grand rôle.
Malheureusement je n ai pas eu connaissance de chiffres de la CNSPA. Si ces chiffres existent je les publierai au même titre que ceux de la SPA afin de donner un complément d information non négligeable... Parole d animaux est totalement indépendant et à la solde de personne. Encore faut il que tout le monde nous communique ce qu il souhaite faire passer comme message.