La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité oblige aussi à s'engager pour l'environnement et la planète.


Loir-et-Cher : le déterrage du blaireau finalement interdit


Ce 7 août, l’Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) jubile sur ses réseaux sociaux. Elle annonce que la préfecture de Loir-et-Cher a décidé d’abroger son arrêté autorisant le déterrage du blaireau.
« C’est déjà la deuxième victoire dans la région après celle dans l’Indre il y a un mois. Et nous n’avons même pas eu besoin d’aller au tribunal. Cela montre que nous avons les bons arguments pour stopper cette chasse inutile », se félicite Emmanuel Régent, président de Sologne Nature Environnement qui, aux côtés de l’Aspas et Perche Nature, avait déposé un référé pour contester l’arrêté.


Lire la suite...

Commentaires