Communiqué de Presse Animal'S Pride 2019

Animal'S Pride 2019

les 28 et 29 Septembre 2019

à Bordeaux

Nous vous rappelons la 3ème édition de l'Animal'S Pride à Bordeaux qui est à l'initiative de notre association.Cet événement Bordelais a pour seul objectif « le bien être animal » sans restrictions, dans notre société.

Vous pourrez en profiter pour acheter des objets de la boutique de notre association au profit des animaux, faire un don, nous rencontrer.

Elle aura lieu pour cette troisième année consécutive à Bordeaux les 28 et 29 Septembre 2019.

Il y a 3 raisons qui ont fait que nous avons choisis cette date :

L'anniversaire de Brigitte Bardot la marraine d'honneur de notre association est le 28 Septembre.

L'anniversaire de Mylène Demongeot la marraine de notre association est le 29 Septembre.

La Saint François d'assise est le 4 Octobre.

Partenariats dors et déjà confirmé de la part de :

Le mouvement pour les Animaux

L'association les rats de cœur

L'association un ronron d'espoir 33

L'Alliance anti-corrida

L'association Animals 33

L'arche de Maddy

Association adoption féline

La Flac

Animal Cross

La maison spa de Bordeaux

No corrida

Lévrier mon amour

Le CEPPAF

La Fondation Brigitte Bardot

Radio Parole d'Animaux

Welfram

Clic Animaux

One voice

Kristina Photography

L'association Protection Animale Charente

Veg marathon...

PROGRAMME DE L'ANIMAL'S PRIDE 2019 :

Vendredi 27 Septembre 2019 : Projection unique et exceptionnelle sur Bordeaux du film documentaire « Sans Attache » de Leila Audrey Pagès à l'UGC Ciné Cité de Bordeaux à 19h30 pour le lancement du week-end de L'Animal'S Pride. (tarif exceptionnel de 8,50 € si vous achetez votre place en passant par l'association en envoyant un chèque de 8,50 euros à l'ordre de l'association Vénus, en précisant que c'est pour le film ou par paypal en précisant également le titre du film).
Nous vous attendons nombreux pour découvrir ce film qui traite de la liberté des chevaux, qui sont souvent retenus prisonniers des box.
Pour plus de renseignements appelez-nous au 06 08 92 31 75

L'histoire du film documentaire :

"Depuis des millénaires, les chevaux fascinent et inspirent. Comme beaucoup d'autres, Leila s'est toujours sentie attirée par ce grand et puissant animal, symbole de liberté. Elle a toujours cherché une autre approche que celle de l'équitation classique qu'elle trouvait brutale et trop contraignante. Dans le milieu équestre en France, les pratiques et croyances venant de la tradition militaire sont encore très présentes : les chevaux sont enfermés, muselés, soumis à notre volonté par la force. Pourtant, ils possèdent un merveilleux pouvoir de guérison pour l'humain pour peu que nous les laissions s'exprimer librement."

Samedi 28 Septembre 2019 : Stands des partenaires place Pey-Berland à Bordeaux de 11h à 18h pour sensibiliser le public au bien être animal, aux combats de notre association et ceux des partenaires.

Samedi 28 Septembre 2019 : 15h, départ d'une grande marche dans les rues de Bordeaux pour dénoncer l'exploitation animale, les actes de cruautés, la maltraitance, les abandons, la corrida,...

Dimanche 29 Septembre 2019 : Stands des partenaires place Pey-Berland à Bordeaux de 11h à 18h pour sensibiliser le public au bien être animal, aux combats de notre association et ceux des partenaires.