Lundi 9 septembre

Grenoble Chalktivism pour la forêt Amazonienne

Rejoignez Grenoble Animal Save le 09/09 (09 septembre) craies en main pour sensibiliser sur le record de déforestation en Mai 2019. Le gouvernement brésilien et les compagnies d'alimentations animales sont en train de transformer la forêt vierge d'Amazonie en steack haché. Cet évènement fait partie d'une campagne qui s'intensifiera au fil des mois en commençant par le 07/07, 08/08, 09/09 etc.
Déposons des messages à la craie devant les ambassades du Brésil et tout autre endroit participant à cette déforestation comme Burger King, MacDonald's, Carrefour...
Il s'agit d'un évènement simple auquel n'importe qui peut participer et il sera un bon moyen de développer et animer une communauté d'activiste eco-animaliste.



Idée de message à la craie :
Mangez des animaux, tue la forêt vierge
Ton steack, ma forêt
Go vegan pour sauver des arbres
Laisse-nous respirez Bolsonaro !
Laisse-nous respirez Ronald !
Plantez des arbres, pas des burgers
T'as chaud ? Lâche ton MacDo

https://www.facebook.com/events/713309785760784
Datelun. 9 sept. 2019 18:00 – 23:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Grenoble, France (plan)

Paris Débat : Faut-il interdire les pesticides à proximité des habitations ?

A l'invitation du maire du 2è arrondissement, Jacques Boutault, le secrétaire général d'Agir pour l'Environnement, Jacques Caplat a le plaisir de vous convier à une conférence-débat en présence de :

Daniel Cueff, maire de Langouët,
Guillaume Riou, président de la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB),
Aline Read de l'association Ragster.

Le 22 août dernier, Daniel Cueff, maire de Langouët (35), était convoqué par le tribunal administratif de Rennes pour avoir adopté un arrêté interdisant l'épandage de pesticides à 150m de toute habitation. Depuis, de très nombreux maires ont suivi son exemple. En l'absence de mesures protectrices prises par le gouvernement, les élus locaux se voient dans l'obligation d'adopter des arrêtés limitant l'utilisation de produits toxiques.

Cette conférence-débat aura lieu lundi 09 septembre de 19h30 à 22h à la Mairie du 2ème arrondissement (8 rue de la Banque - M°Bourse).

Cette conférence-débat sera l'occasion de revenir sur les raisons qui ont poussé le maire de cette petite commune bretonne à adopter un arrêté interdisant l'épandage de pesticides de synthèse à proximité des habitations.

ATTENTION : Le nombre de places étant limité, l'inscription est obligatoire. Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain d'être présent.


Détails et inscription pour le débat
"Interdisons les pesticides à proximité des habitations"


  en cliquant sur https://www.weezevent.com/conference-debat-interdisons-les-pesticides-a-proximite-des-habitation
Datelun. 9 sept. 2019 19:30 – 22:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Mairie du 2e arrondissement, 8 Rue de la Banque, 75002 Paris, France (plan)

Commentaires