La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Campagne Mode Sans Animaux URGENT : marque semaine : Escada



Ce n'est malheureusement pas une mauvaise blague, la marque Escada qui avait cessé la fourrure animale en 2011 se tourne à nouveau vers ce vil commerce.Il est très rare qu'une marque s'étant engagée, et qui plus est depuis de nombreuses années contre la fourrure s'y remette, et au bout de près de 10 ans !
Esacada propose un modèle avec garniture "raton laveur Finlandais".Nous vous avions informés quant à l’enfer sur terre pour les animaux en Finlande, où se trouvent 900 élevages avec 10000 animaux :
Comme le confirme la Société Anti Fourrure en Finlande (https://www.facebook.com/AntiFurSociety.Finland/) avec qui nous sommes partenaires, il n'y a pas d'élevages de ratons laveurs en Finlande. Escada, à l'instar d'autres marques, étiquette "raton laveur" afin de ne pas choquer le consommateur avec le mot chien.Pour ceux qui ne le savaient pas, en voici la preuve avec la conférence à Bruxelles sur les garnitures en fourrure animale vendues sous étiquetages mensongers :https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2017/10/resultat-de-la-conference-au-parlement.html
Vous l’aurez compris, les marques savent que la plupart de gens étant spécistes, ils auront moins d'empathie pour un raton laveur (considéré comme animal à fourrure ) qu'un chien (considéré comme animal domestique).
Demandons poliment à Escada de revenir à sa décision anti fourrure animale !
Ex : "il est inacceptable que vous proposiez à nouveau de la fourrure animale, et qui plus est sous étiquetage mensonger.Il n'y a en effet aucun élevage de ratons laveurs en Finlande, pourtant vous mentionnez "raton laveur finlandais" alors qu'il s'agit de chien viverrin, ceci pour mieux écouler vos ventes.Honteux et inadmissible."
"inutile de mentir quant à l'espèce animale de vos garnitures en vraie fourrure, je suis contre toutes fourrures animales."
"je suis profondément choquée qu'une marque  comme la votre refasse de la vraie fourrure, stop svp !"
Liens que vous pouvez transmettre, sur notre Campagne, comme les vidéos des élevages finlandais :
Finlande (élevages de renards, de chiens viverrins, et de visons):

https://www.youtube.com/watch?v=zRk4WebriDY
Escada : chien viverrin étiqueté "raton laveur finlandais".Cuir d'agneau.Duvet de canard.

Commentaires