Déforestation MEDE in France


Depuis 6h30 ce matin, des activistes de Greenpeace bloquent la raffinerie de la Mède, près de Marseille. Leur objectif ? Dénoncer la déforestation importée.

Quel lien entre Total, une raffinerie et les forêts ? Il ne devrait pas y en avoir, justement ! Mais le gouvernement a autorisé Total à importer dans son usine de la Mède 650 000 tonnes d’huile de palme par an, pour produire des agrocarburants. Conséquence : la France est responsable d’une déforestation massive. Car pour produire cette huile de palme, on abat et on laisse brûler des forêts entières en Asie du Sud-Est, au mépris des populations et des espèces animales.

Dès maintenant, on a besoin de vous.
En Indonésie, l’équivalent d’un terrain de football de forêts est massacré toutes les 25 secondes pour produire de l’huile de palme qui finit dans nos moteurs. C’est un non-sens qu’il faut dénoncer. Les responsables : Emmanuel Macron, qui soutient cette industrie, et Total, qui exerce un lobbying monstre pour conserver ses avantages fiscaux.

Emmanuel Macron prétend lutter contre la déforestation et le dérèglement climatique ? Prenons-le au mot et rappelons-lui ses engagements !


Il y a plusieurs moyens d’agir, à portée de clic :
J’agis contre la déforestation made in France !

Commentaires