La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Enya a besoin de vous


Voici l'histoire....

Narbonne : menacée d’euthanasie pour avoir mordu un vigile, une chienne sauvée et adoptée grâce à une forte mobilisation 
Article de france 3 Occitanie

Depuis cette parution, malheureusement Enya , n'a pas été adoptée car mauvaise entente avec le chien de la famille.... retour à la case départ pour notre mamie.


Depuis début septembre , une forte mobilisation est relancé autour d'Enya, dont le descriptif à été partagé plus de 2000 fois.


D'autres personnalités publiques, ont rejoint la liste de cette mobilisation, comme Vanupié ,( qui sera en concert à Limoux le 20/10 pour le festival les bulles sonores) a mis un petit post Facebook pour notre belle Mamie sur sa page fb : Vanupie Gold

La fondation 30 millions d'amis à pourtant partager sur son compte Instagram le portrait d'Enya, mais toujours rien. L'association Les Sales Gosses également est très mobilisé pour Enya.

Cette race de chien a une espérance de vie maxi 14 ans, elle a déjà 10 ans... on ne peut pas croire que nous ayons fais cela pour rien et qu'elle meurt derrière les grilles d'un refuge.

Alors si une personne est interressé par le portrait d'Enya, boule d'amour qui n'aime que le contact des humains, et bien ouvrez lui votre coeur. SVP : 



Enya , 10 ans, race : American Staffordshire terrier, Categorie 2, Pucée et Stérilisée - LOF

Elle est au Refuge Arpan De Narbonne - Tél : 04 68 41 41 68 

Enya est un amour de chien qui ne demande que le contact avec l'humain, d'ailleurs son surnom pourrait être "Glue" , elle ne vous quittera plus. Enya a toujours été seule dans sa maison, elle n'aime donc pas chez elle le contact avec d'autres congénères ni chats.
Par contre aucun soucis avec l'humain. 

Elle n'est pas brusque, en effet vu son âge, elle est plutôt d'un naturel calme malgré qu'elle adore jouer avec un ballon, elle adore les balades ..

Enya ne demande que des câlins ... 

Elle est en très bonne forme sans aucun soucis particulier.

Alors si vous souhaitez adopté un animal, n'hésitez plus venez voir ENYA au refuge Arpan de Narbonne : 04 68 41 41 68

Pour Adopter Enya, il faut :
- un casier vierge
- une attestation de formation valide, cela coûte entre 80 et 100 euros , et cela dure une journée, cela permet de vous apprendre les règles de bases. rapprocher vous d'un club canin qui sera vous renseigner ou encore du refuge Arpan qui sera vous indiqué les coordonnées d'un professionnel.


Les journées portes ouvertes du refuge n'ont lieu qu'une seul fois par an.... ce sera la seule occasion pour Enya et le 5 et 6 octobre c'est la JOURNEE MONDIALE DES ANIMAUX.

Commentaires