La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Jeudi 10 octobre

Paris Exposition 'personnalités et consciences animales

Une expo photo de Ludovic Sueur
Datemar. 10 sept. – dim. 20 oct. 2019
Où ?Le Faitout, 23 Avenue Simon Bolivar, 75019 Paris, France (plan)

Londres Animal Rebellion

Life on Earth is in crisis. We are in the midst of a mass extinction of our own making. And time is running out.

We know animal agriculture and fishing are leading causes of climate breakdown and ecosystem collapse. We know millions of land animals and trillions of fish are killed every year in an unjust and unsustainable food system. We know we have the power, and responsibility, to stop this. But personal change is not enough. We need system change.

Our message is urgent: we need to end animal agriculture and fishing entirely, and transition to a sustainable plant-based food system to avert climate catastrophe.

We need thousands of people to get involved and build this action together. From 7 October, we will take over the streets of London for 12 days in non-violent, civil disobedience to ensure our message is heard. Please book time off work and bring a tent. We need you!

It’s time to act now.

For the animals. For the planet. For future generations.

It’s time to rebel.

-----------------

Find out more here: www.animalrebellion.org

Sign up here: https://actionnetwork.org/forms/animal-rebellion-volunteer-application-form/


https://www.facebook.com/events/1058852207644862
Datelun. 7 oct. – sam. 19 oct. 2019

Paris Le plastique nous intoxique

( Pour s’inscrire et recevoir les informations pratiques : https://framaforms.org/le-plastique-nous-intoxique-inscription-1568288441)

LE PLASTIQUE NOUS INTOXIQUE

Pollution des océans, destruction de la faune et de la flore marine, émission de gaz à effet de serre liés à la production et à l’incinération et à l’usage de matières fossiles, impact potentiel sur notre santé, etc. Au fil des années, le plastique est devenu un véritable fléau pour notre planète et pour le vivant ! Cette matière, autrefois considérée comme un « miracle », n’a plus sa place dans ce monde qui étouffe.

A l’image de l’accélération exponentielle de notre consommation, le déchet plastique se développe à l’infini, du fait principalement du recours massif à l’usage unique pour les emballages et autres produits de consommation courante dont la durée de vie est très faible.

L’emballage plastique n’est pas une nécessité, et des alternatives existent : recours au vrac, utilisation de ses propres contenants, utilisation de savons et shampoings solides, création de ses produits ménagers, utilisation d’une gourde, etc.

DU 7 AU 12 OCTOBRE, DEVERSONS NOS ACTIONS DANS PARIS POUR DENONCER LE SUREMBALLAGE PLASTIQUE

    Actions contre le plastique quotidiennes. A l’image des vagues successives de plastiques qui se déversent dans nos océans, nous viendront submerger les supermarchés parisiens pour dénoncer de façon concrète et démonstrative ce gâchis de matières premières qui aboutit à une pollution aussi désastreuse qu’inutile et proposer des alternatives durables aux clients.

    Campagne d’affichage dans les rues de Paris, pour sensibiliser largement aux enjeux de la pollution plastique et ses impacts sur l’effondrement du monde vivant

Dans le cadre de la semaine de Rebellion Internationale pour le Vivant, nous vous appelons à nous rejoindre pour, ensemble dire Stop au plastique et réclamer des actions concrètes de la part des acteurs publics : mise en place de la consigne, interdiction immédiate du plastique à usage unique !

___
À partir du 07 octobre, Extinction Rébellion mène au niveau international une rébellion contre un système politique et économique qui nous propulsent droit vers l’extinction du monde vivant. Extinction Rébellion France mènera dans Paris diverses actions et occupations à durée indéterminée. L’Action Le Plastique nous Intoxique s’inscrit dans cet élan. :arrow_right: Pour découvrir toutes les autres actions rendez-vous ici : https://www.facebook.com/events/507120200033055/ et ici: https://extinctionrebellion.fr/evenements/2019/09/05/rebel-sans-frontieres.html

https://www.facebook.com/events/453954405327960
Datelun. 7 oct. 10:00 – dim. 13 oct. 2019 15:30 Heure d’Europe centrale - Paris



Commentaires