AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !

Animal First : Collectif antispéciste


Collectif antispéciste donc abolitionniste, aux discours et actions radicales.
La cible prioritaire sera l’élevage des animaux destinés à la consommation alimentaire humaine.

Pourquoi ce nom ?

À prononcer ''Animal First'', l’écriture abrégée choisie et la fusion en un seul mot permet également d’y lire ''Animalist'', le terme anglais pour ''animaliste'', qui selon nous devrait remplacer celui de ''vegan'' dans le discours des activistes anglophones. Le concept ''Animals First'' est sans équivoque, nous n’avons rien inventé. La lutte animaliste n’est pas inférieure aux autres luttes. Elle a le droit d’être représentée par des mouvements qui placent les victimes animales au centre et au sommet de leur priorité, de leurs considérations, et de refuser que systématiquement, l’humain passe avant, s’impose, invisibilise les autres animaux, que ce soit pour revendiquer des termes descriptifs, ou pour ne pas heurter une population biberonnée au spécisme. Les victimes ont le droit à un mouvement qui les placera toujours en premier, avant toute considération humaine, qu’elle soit externe ou interne au mouvement antispéciste global. Comme si elles s’exprimaient elles-mêmes pour faire valoir leurs droits, pour leur rendre justice. Car ce qu’elles endurent depuis trop longtemps n’a aucun égal dans l’Histoire des oppressions et des violences commises au nom d’une discrimination, et notre façon de le dénoncer est bien trop douce comparée à tout cela.

Le spécisme ne sera jamais vaincu si celles & ceux qui se revendiquent comme ‘’anti-spécistes’’ et défenseurs des autres animaux tolèrent de les reléguer en permanence comme victimes moins importantes que les victimes humaines. Notre lutte est et sera à plusieurs niveaux plus dure à mener, pour ces raisons, mais aussi parce que nous avons un autre désavantage par rapport aux autres luttes, c’est que le spécisme est aussi un business, et même le plus lucratif du monde. Nos ennemis sont riches, puissants, et déterminés à le rester.
Ce discours sera donc celui d'Animal1st, dans les médias ou partout ailleurs, nous tiendrons cette position, dans les mots comme dans les actes, avec une stratégie d’action offensive.

https://www.youtube.com/channel/UCHPcIfqxKUsNt48Hfhxsu2w?app=desktop

Commentaires

Les derniers podcasts

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.