Dans le cadre de la Journée mondiale pour sauver les ours, RADIO PAROLE D'ANIMAUX propose à un groupe d'enfants d'apprendre à réaliser une interview radio !

Lors de cet atelier, les enfants écriront les questions qu'ils souhaitent poser aux associations, puis iront à la rencontre des responsables associatifs afin d'enregistrer leurs réponses.

Les interviews seront ensuite diffusées à la radio !

Place très limitées ! Merci de ne réserver que si vous pourrez réellement participer !


Campagne Mode Sans Animaux : marque de la semaine.Gertrude.


Cette marque se cache derrière des étiquetages farfelus, comme "ragondin" les autres années, ou "fourrure naturelle", et cette année "raccoon naturel",(raccoon = raton laveur), le fameux étiquetage trompeur que les marques apposent afin de ne pas choquer le consommateur avec le mot "chien" puisque toutes ces capuches sont en réalité en chien viverrin ou en renard.En voici la preuve, pour ceux/celles qui nous rejoignent dans ce combat, avec cette conférence à Bruxelles (expertises de labo à l'appui des vêtements à capuche vendues en France, et dans les autres pays d'Europe) :https://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2017/10/resultat-de-la-conference-au-parlement.html
Que nous soyons contre toutes fourrures n'empêche pas de signaler aux marques que vous n’êtes pas dupes de ces faux étiquetages, c'est comme cela que l'on parvient à les convaincre de cesser la fourrure animale.
Aussi, Gertrude prétend au téléphone depuis deux ans cesser la vraie fourrure pour sa prochaine collection.Cette année encore, il n'en est rien, maintenons alors la pression (et régulièrement), ex de mails :
" Je ne comprends pas pourquoi vous vous évertuez à proposer des garnitures en vraie fourrure.Je n'achète pas aux marques qui en proposent encore. Il est grand temps d'évoluer !Stop svp.Sincèrement."
" Vous mettez la santé des consommateurs en danger avec ces garnitures en vraie fourrure car elles sont hautement toxiques ! Les produits chimiques utilisés pour leur traitement peuvent causer des cancers et des leucémies, ainsi que des problèmes endocriniens jusqu'à 20 ans plus tard. Stop à la fourrure animale ! Sincèrement."
Liens que vous pouvez ajouter :

Gertrude : fourrure de Chine (chien viverrin, renard, chien et chat domestique)étiquetée "Fourrure naturelle" les années précédentes.Etiquetée "Raccoon naturel"(chien viverrin) cette année:
https://www.gertrude-gaston.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=fourrure&submit_search=

Contact :https://www.gertrude-gaston.com/fr/nous-contacter
teboulmichele@gmail.com
commercial@gertrude-fr.com

Siège social : 350 avenue du Douard Z.A les Palauds 13400 Aubagne.
Téléphone :  04 42 70 55 10.

Commentaires