AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !

CODE ANIMAL CONDAMNE CANAL + / LIONCEAU SUR PLATEAU



Alors que 67% de la population souhaite une loi nationale pour interdire la présence des animaux sauvages dans les structures itinérantes en France (IFOP - 30 Millions d'Amis), Canal + ne trouve rien de mieux que de faire venir un lionceau sur le plateau de leur émission Clique hier soir 19/11 provoquant un tollé sur les réseaux sociaux. 

Code Animal condamne l'utilisation des animaux sauvages dans les divertissements et la transformation d'êtres sensibles en objet de consommation. Le trafic de fauves est pourtant une réalité dans notre pays et la chaîne encourage indirectement cela ! Ce n'est simplement pas acceptable ! 

Nous avons interpellé Elisabeth Borne, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire sur ce sujet et attendons de pied ferme une loi d'interdiction des animaux sauvages dans les cirques ! La France est en retard et il est inadmissible que ce genre de divertissements soient encore autorisés dans notre pays ! 

 

Commentaires

Les derniers podcasts

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.