Mercredi 13 novembre


Paris FAKE aux Galeries Lafayette


Datemer. 13 nov. 10:00 – ven. 22 nov. 2019 20:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?7 Rue Linois, 75015 Paris, France (plan)
A l'occasion de l'ouverture du nouveau magasin des Galeries Lafayette au centre Beaugrenelle, un espace de 100m2 sera dédié à la mode végane et éthique.

Venez découvrir les "Fakers", créateur.trices innovant.es en matière de mode éthique, des bijoux, des accessoires, du prêt-à-porter mais aussi des cosmétiques.

Les marques vont se succéder dans cet espace au cours des 12 jours de cet événement : présentation et vente des produits, exposition artistique et conférences.

F.A.K.E. Movement
Fashion for Animal Kingdom & Environment
[Mode pour le Royaume Animal et l'Environement]

F.A.K.E. est une plateforme qui a pour objectif de promouvoir la mode végane et éthique. Plus d'infos sur le site:
> https://www.fakemovement.com/

PROGRAMME

> stand permanent Arsayo : tous les jours, l'équipe vous accueille pour vous présenter le sac à dos Arsayo, son confort, son design et sa fermeture sécurisée unique médaillée d'or au concours Lépine. Le sac à dos urbain qui a du style.
Visitez le site
> https://arsayo.com/fr/

Les marques présentes seront les suivantes:
bynath
BLANLAC
Camille Vegan Bags
Green Lion
Le Rouge Français
LO NEEL
MAGNETHIK
Monsieur Arsène
Neith
Offrez Vous Du REEV !
Shilow
Terre de Mars - Maison de cosmétiques naturels
Stooly.FR

Événement en partenariat avec @lafineequipe


https://www.facebook.com/events/455866875042577

Paris Protégeons les lanceurs d'alerte !


Datemer. 13 nov. 2019 12:30 – 14:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Place du Président Edouard Herriot, 75007 Paris, France (plan)
Le colloque organisé par les députés Marc Le Fur et Didier Le Gac contre ce qu'ils appellent l'"agri-bashing" se tiendra le 13 novembre prochain à l'Assemblée Nationale (https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/intrusions-elevages-deputes-se-mobilisent-contre-agribashing-1737567.html). Nous serons là pour manifester et inviter les député.e.s à la discussion.

PROTÉGEONS LES LANCEURS.SES D'ALERTE
Ce colloque vise à justifier de bâillonner les lanceurs.ses d'alerte qui dévoilent les pratiques inacceptables ayant cours dans les élevages et les abattoirs et d'accentuer la répression qui s'exerce sur elles et eux. Plutôt que de réformer ces pratiques, la réponse du pouvoir dominant et des lobbys associés est de réduire les messager.es au silence en tentant de passer des lois qui criminalisent le fait d'exposer les horreurs de l'élevage. Or ces personnes qui prennent des risques personnels pour informer la société toute entière et alerter sur une cause d'intérêt public devraient, à l'inverse, être protégées par la loi contre l'intimidation et le harcèlement judiciaire.

DÉFENDONS UNE AGRICULTURE ÉTHIQUE, TRANSPARENTE ET SOLIDAIRE
Afin de maintenir le statu quo d'une agriculture spéciste, opaque et productiviste, le pouvoir dominant utilise le terme d'"agri-bashing" pour invisibiliser les animaux, dépolitiser la lutte antispéciste et tenter de faire croire que l'antispécisme implique nécessairement le dénigrement des agriculteurs.rices. Il nous revient donc de promouvoir une vision positive d'une agriculture qui prenne en compte les intérêts des animaux, qui ne cherche pas à dissimuler ses pratiques, qui recrée du lien avec une société reconnaissante et fière, qui subventionne les productions végétales de toute échelle et qui prennent soin des éleveurs.ses en finançant leur transition vers une agriculture sans exploitation animale.

DÉFENDONS LE DROIT DE MANIFESTATION ET LA DÉMOCRATIE
Le 1er octobre a été voté au Sénat une loi élargissant le "délit d'entrave" et réprimant plus sévèrement la désobéissance civile non-violente, quelle que soit la cause défendue (https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl18-023.html). Celle-ci participe pourtant d'une démocratie saine. Avant que ce texte ne soit examiné par l'Assemblée Nationale, exprimons clairement notre opposition à cette proposition de loi liberticide.

https://www.facebook.com/events/467441663877336


Nice 49e édition de The Earthlings Experience

Datemer. 13 nov. 2019 18:15 – 20:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Place Massena, Nice, France (plan)

Place Masséna, angle Piétonne, près de l'arrêt du tram Masséna.

Thème : Derrière chaque capuche bordée de fourrure, il y a des animaux torturés.


https://www.facebook.com/events/609696963104318

Commentaires