VICTOIRE ! Mulsheim / Fête avec Ours et loups annulée !


Le dimanche 15 décembre 2019, le comité des fêtes de la ville de Molsheim organisait sa traditionnelle fête de Noël médiéval « Noël d’antan ». A cette occasion, la ville devait accueillir le montreur d’ours, de loups et de rapaces Jean-Philippe Roman (http://jeanphilippe-roman.com/jp/AccueilF.html).
Alors qu’aujourd’hui nous n’avons plus besoin de la présence des animaux pour se divertir, Thierry Peter organisait un spectacle autour de la maltraitance et de la souffrance animale ! Evénement facebook
269 Life France et Code Animal se rejoignèrent donc pour demander à la Mairie de reconsidérer l’organisation de ces animations et de se positionner contre l’exploitation de ces animaux à des fins de divertissement. Le monde du spectacle et des arts est bien assez riche de talents humains pour émerveiller petits et grands, sans nuire à aucun être sensible.
VICTOIRE !
Et bien c'est une campagne express jusqu'en 48h et suite à notre mobilisation, le comité des fêtes annule la venue du montreur d'ours ! 
La mobilisation citoyenne et locale a payé ! En 48h et plus de 40 000 signatures sur notre pétition, c'est une belle avancée pour 269 LF et Code Animal ! 
Nous nous  réjouissons de cette belle décision ! 
Alexandra Morette
Présidente de Code Animal 


06 25 72 14 99 

Commentaires