VICTOIRE ! Mulsheim / Fête avec Ours et loups annulée !


Le dimanche 15 décembre 2019, le comité des fêtes de la ville de Molsheim organisait sa traditionnelle fête de Noël médiéval « Noël d’antan ». A cette occasion, la ville devait accueillir le montreur d’ours, de loups et de rapaces Jean-Philippe Roman (http://jeanphilippe-roman.com/jp/AccueilF.html).
Alors qu’aujourd’hui nous n’avons plus besoin de la présence des animaux pour se divertir, Thierry Peter organisait un spectacle autour de la maltraitance et de la souffrance animale ! Evénement facebook
269 Life France et Code Animal se rejoignèrent donc pour demander à la Mairie de reconsidérer l’organisation de ces animations et de se positionner contre l’exploitation de ces animaux à des fins de divertissement. Le monde du spectacle et des arts est bien assez riche de talents humains pour émerveiller petits et grands, sans nuire à aucun être sensible.
VICTOIRE !
Et bien c'est une campagne express jusqu'en 48h et suite à notre mobilisation, le comité des fêtes annule la venue du montreur d'ours ! 
La mobilisation citoyenne et locale a payé ! En 48h et plus de 40 000 signatures sur notre pétition, c'est une belle avancée pour 269 LF et Code Animal ! 
Nous nous  réjouissons de cette belle décision ! 
Alexandra Morette
Présidente de Code Animal 


06 25 72 14 99 

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.