AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !

CAP réunit parlementaires et associations pour une visite de refuge


Le jeudi 28 novembre, Convergence Animaux Politique (CAP) organisait sa 8e rencontre entre parlementaires et associations.

Cette nouvelle édition était innovante en proposant la visite du refuge pour animaux "Assistance Refuge Animaux" situé à Evry.


M.Pourny

La responsable et son adjointe nous ont donné toutes les informations sur ce refuge et ont répondues à nos questions..


Cette visite a été suivie de présentations et d’échanges sur le thème de la protection des animaux de compagnie.

Sont intervenus :

M.Pourny

Florian Sigronde, Chargé de mission à la Confédération Nationale Défense de l'animalsur la lutte contre la maltraitance animale et épauler les refuges aujourd'hui pour leur permettre de mieux fonctionner demain

M.Pourny

Amelia Tarzi, présidente de la DPA Refuge de Thiernay qui nous parlé des fourrières.

M.Pourny

Isabelle Veira, vétérinaire comportementaliste, présidente Fondatrice de la SEEVAD sur la catégorisation des chiens

M.Pourny

Goretes Neves, responsable du Collectif Chats plaidant pour une stérélisation obligatoire des chats des particuliers

Ces interventions ont été l'occasion d'échanger entre les différents responsables des associations et les élus présents.

M.Pourny

Comme l’explique Melvin Josse, directeur de CAP : « Ces rencontres permettent aux associations de présenter leurs attentes aux parlementaires et d’échanger avec eux sur les meilleures stratégies. Elles contribuent à la création de liens pour favoriser un travail commun».

M.Pourny

Nous remercions les responsables du refuge pour leur accueil et CAP et particulièrement Melvin Josse et son équipe pour l'organisation de cette rencontre



Commentaires

Les derniers podcasts

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.