Lundi 2 mars


Holtzeim 11ème veillée devant l'abattoir - Strasbourg Animal Save

Datelun. 2 mars 2020 05:30 – 07:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Holtzheim, France (plan)
Nous invitons les participant•e•s à rejoindre le groupe Bénévoles - Strasbourg Animal Save pour être informé•e•s des détails de l'organisation et des options de covoiturage.
-----------------------------------------------------------------------------------

Cette action consiste à demander aux camions de transport de s'arrêter quelques minutes devant l'abattoir pour que nous puissions voir les animaux, leur apporter un peu de réconfort, témoigner de leur oppression et en diffuser les images le plus largement possible sur les réseaux sociaux et dans la rue.

En nous rendant témoins de ce que vivent et ressentent ces animaux innocent·e·s aux portes de l'abattoir, nous les rendons visibles en tant que victimes du spécisme devant le lieu ultime de leur oppression, celui de leur mise à mort. Nous mettons ainsi leurs intérêts au centre de la lutte et dénonçons avec force l'injustice qui leur est faite.
Nous exprimons par notre présence notre opposition à des traditions qui n'ont plus lieu d'être dans notre société. Nous ne voulons rien de moins que l'abolition totale des abattoirs, de la pêche et de l'élevage.

Il est important pour nous de former avec les activistes une communauté solidaire et déterminée.
Contribuons ensemble à influencer l'opinion publique et à nourrir un changement culturel pour amener la société à enfin prendre en compte les intérêts des autres animaux.

Cet événement est légal, non-violent et déclaré en préfecture. Nous invitons toute personne souhaitant rendre visible le sort des autres animaux et lutter contre leur oppression à y participer.

Témoignons pour les animaux, pour qu'aucun visage ne soit oublié.

Strasbourg Animal Save


https://www.facebook.com/events/233174784514161/

Rennes Conférence 'du devoir d'éviter la souffrance non necessaireà l'antispécisme et ses implications

Datelun. 2 mars 2020 18:30 – 20:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Université Rennes 2, Place Recteur Henri le Moal, 35000 Rennes, France (plan)

Amphi L3 conférence de Valérie Giroux, autrice, professeure , docteure en philosophie, mitre de conférence en ehique animale et coordinatrice au centre de recherche ethiqueorganisée par sentience rennes

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.