Vive les moustiques : L’école bilingue de Berkeley, un modèle d’Eco-école



Ici, on fait “danser la vie” comme disait Céline !



Chaque parent regarde son enfant grandir et s’épanouir autrement, dans un esprit d’entraide.

Toute l’école est partie prenante et investie, tant et si bien que la connexion œuvre comme une courroie de transmission !



L’Education Nationale avertit : “La question environnementale est au coeur des nouveaux programmes éducatifs”… Mais Il y a belle lurette que l’EBB a développé dans ses projets éducatifs la conscience écolo !



Eau, déchets, recyclage, énergie, climat, mobilité, biodiversité, dégustation végétale… Depuis quelques années l’école a obtenu le Green label Ribbon. En 2019 l’EBB s’est inscrite dans une démarche continue de plusieurs étapes d’Eco-Committee.



Ce programme Eco-Schools international de labellisation et d’éducation au développement durable doit inclure des élèves parmi ses membres. Ces élèves deviennent des Eco-Acteurs au rôle majeur. Mes invités sont Mehdi Lazar directeur de l’école et Jean-Marie le jardinier enseignant des activités Nature.




Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.