AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !

Code Animal - Communication

Soutenir notre combat

Journée Mondiale des espèces menacées

Bonjour à toutes et à tous,
Nous espérons que vous allez bien et que le déconfinement se passe au mieux pour vous et vos proches.

Aujourd'hui est un jour spécial, c'est la journée mondiale des espèces menacées.
Code Animal travaille depuis presque 10 ans sur la faune sauvage captive pour nos divertissements. Certains animaux utilisés dans les cirques, les zoos ou chez les particuliers sont menacés d'extinction dans leur milieu naturel.

 
Depuis 2006, cette journée a pour but de sensibiliser à la disparition des espèces animales et végétales. Car le constat est inquiétant, comme le révèlent les experts de l’IPBES (plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques) dans un rapport publié le 6 mai 2019.
Il y est indiqué qu’entre 500 000 et 1 million d’espèces sont menacées d’extinction, notamment au cours des prochaines décennies. Chose qui n’a jamais eu lieu auparavant dans l’histoire de l’humanité.
Les activités humaines sont les principales responsables de cette accélération.
La disparition d’une seule espèce peut avoir des conséquences dramatiques sur d’autres et entrainer un effet dominos.
Le seul moyen de protéger les espèces, c’est de protéger des espaces dans lesquels elles vivent.
 
En savoir plus
Faire un don
Comment nous aider ? 

- En partageant notre lettre d'information et en invitant vos amis à s'y inscrire sur cette page >>

- En adhérant à Code animal par chèque, par Paypal ou plus simplement par Hello asso, et notamment en privilégiant les dons mensuels donc réguliers (à partir de 5€ mensuels)
via cette page >>

- En nous rejoignant sur nos pages mais aussi dans nos actions  Agir >>

Commentaires

Les derniers podcasts

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.