AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Femme, Massaï et ranger, Anastacia Sein Kupayi, Lionne du Kenya en première lige de la lutte contre le braconnage



Au Kenya, dans le Parc National Amboseli, 8 jeunes femmes Massaï forment depuis 2017 l’Équipe des Lionnes, la première unité entièrement féminine de rangers. La mission de ces écogardes : veiller à la préservation de la biodiversité dans ce parc national où les conflits entre êtres humains et animaux surviennent tandis que le braconnage sévit encore.  Anastacia Sein Kupayi, l’une des 8 lionnes, le nom donné à cette unité de rangers, raconte son quotidien, la manière dont le coronavirus affecte son travail et l’opportunité qu’il représente pour les femmes dans une société massaï patriarcale.

Lire la suite...

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.