AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



SCANDALE - Des animaux sauvages dans des camions miteux près de Toulouse

CONTACTS :
Alexandra Morette - Présidente - 06 25 72 14 99
info@code-animal.com
SCANDALE - Des animaux sauvages dans des remorques miteuses du côté de Toulouse

Code Animal a reçu ce signalement hier soir. Les animaux (singes, lions, lamas, etc.) du Star Circus laissés sur le parking d'une zone industrielle près de Toulouse sans eau ni nourriture sous la chaleur selon la lanceuse d'alerte. Les animaux domestiques sont attachés à des piquets.
Nous demandons aux autorités sanitaires et aux élus locaux de faire un contrôle immédiat sur ce cirque.
En 2020 il est purement inacceptable de voir des animaux dans ces conditions en France !

La France en retard !
72% de la population se positionne en faveur de l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques selon un sondage I-Fop/30 Millions d’Amis de 2020. La fréquentation sous les chapiteaux est en chute libre, certaines enseignes aussi connues que Arlette Gruss sont contraints d’annuler des tournées entières (comme sur la Côte d'Azur), certains sont même en liquidation judiciaire comme le cirque Pinder.

À la suite du lancement de notre campagne « mairie » en novembre 2018 et en collaboration avec la fondation 30 Millions d’Amis, 
400 communes ont pris position localement pour des cirques sans animaux. Parmi elles, on compte désormais Strasbourg, Montpellier, Grenoble, Lille ou encore Paris. Ces villes appellent le Gouvernement à passer une loi d'interdiction des animaux sauvages dans les cirques !

Le mouvement vers un cirque sans animaux sauvages s’appuie également sur des faits scientifiques qui prouvent que les animaux ne sont pas adaptés à la vie dans les cirques itinérants. Déjà en 2015, la Fédération des Vétérinaires d’Europe recommandait «à toutes les autorités compétentes européennes et nationales d’interdire l’utilisation de mammifères sauvages dans les cirques itinérants dans toute l’Europe, compte tenu de l’impossibilité absolue de répondre de façon adéquate à leurs besoins physiologiques, mentaux et sociaux».


CONTACTS :
Alexandra Morette - Présidente - 06 25 72 14 99





Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.