AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Vendredi 15 mai



Conférence en ligne - Les vrais mâles préfèrent la viande


Dateven. 15 mai 2020 18:00 – 19:30 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Paris, France (plan)
Téléchargez l'application gratuite Zoom, accessible sur ordinateurs et téléphones mobiles, pour pouvoir assister à la conférence: https://zoom.us/download

--

"Les vrais mâles préfèrent la viande." Convergences entre l’antispécisme, le féminisme et les autres mouvements sociaux.

Les mécanismes sociaux qui permettent l'oppression des minorités ethniques et contre lesquels les féministes se battent permettent aussi l'oppression des animaux. Des lors, quels liens peut-on faire entre l'antispécisme et les autres mouvements sociaux et quelles stratégies devrait-on adopter pour construire un monde plus juste pour toutes et tous?

Élise Desaulniers est chercheuse indépendante et l’autrice de “Je mange avec ma tête” (2011), “Vache à lait” (2013) et “Le défi végane 21 jours” (2016). Elle a reçu le grand prix du journalisme indépendant au Québec pour un texte sur le féminisme et l’antispécisme en 2015. Depuis 2017, elle est directrice générale de la SPCA de Montréal, le plus ancien et plus important organisme de protection animale au Québec.

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.