AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Mercredi 10 juin



 

Conférence en ligne - Dieu et le droit des animaux

Datemer. 10 juin 2020 19:00 – 20:30 Heure d’Europe centrale - Paris
 
Participez gratuitement à des conférences en ligne sur divers sujet liés aux droits des animaux, au militantisme, au spécisme, et à bien d'autres choses encore!

🔵 Téléchargez l'application gratuite Zoom, accessible sur ordinateurs et téléphones mobiles, pour pouvoir assister à la conférence: https://zoom.us/download
🔵 Lien pour rejoindre la conférence: https://zoom.us/j/93505205131

--
"Dieu et le droit des animaux", par Renan Larue

Alors que pendant des millénaires, la théologie jouait un rôle central dans les débats portant sur le statut moral des animaux, Dieu semble aujourd’hui absent du discours des tenants et adversaires de l’antispécisme. Il faut toutefois garder à l’esprit que la religion a modelé et modèle encore notre façon d’envisager les animaux, leurs droits et nos devoirs envers eux. Pour comprendre ce rôle, nous nous concentrerons sur les trois grandes religions abrahamiques : le judaïsme, le christianisme et l’islam. Nous verrons dans quelle mesure ces dernières sont compatibles ou non avec le véganisme et l’antispécisme. Nous nous demanderons si le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans interdit, tolère ou réclame que l’on fasse du mal aux bêtes.

Agrégé et docteur en lettres modernes, Renan Larue est associate professor à l'Université de Californie à Santa Barbara où il enseigne la littérature et les "vegan studies". Ses recherches portent notamment sur l'histoire des débats entourant le végétarisme et le véganisme depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque contemporaine. Il est l'auteur du "Végétarisme et ses ennemis" (2015) pour lequel il a remporté le prix La Bruyère de l'Académie française, du "Végétarisme des Lumières" (2019) et a coécrit avec Valéry Giroux le "Que sais-je?" consacré au véganisme (2017).

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.