AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !

Municipales 2020 : Une vague verte pour la protection animale ?




Alors que les écologistes remportent la plupart des grandes villes françaises lors de ces municipales, Code Animal espère que les mots se transformeront enfin en actes concrets pour la biodiversité et la protection des animaux sauvages captifs.

La plupart des maires élus sont signataires de la charte de L214 et s'engagent pour des cirques sans animaux.

Code Animal veillera à ce que ces engagements soient concrétisées par la signature de notre modèle de vœu afin que Lyon, Marseille, Bordeaux, Clermont-Ferrand ou encore Nancy prennent enfin position pour l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques, comme plus de 400 villes françaises ! 
72% de la population se positionne en faveur de l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques selon un sondage I-Fop/30 Millions d’Amis de 2020.

À la suite du lancement de notre campagne « mairie » en novembre 2018, 
400 communes ont pris position localement pour des cirques sans animaux. Parmi elles, on compte désormais Strasbourg, Montpellier, Grenoble, Lille ou encore Paris. Ces villes appellent le Gouvernement à passer une loi d'interdiction des animaux sauvages dans les cirques !
Code Animal est la première association a avoir pris contact avec les élus locaux, maintenant les voeux votés sont formulés sur notre modèle !

CONTACTS :
Alexandra Morette - Présidente - 06 25 72 14 99

Commentaires

Les derniers podcasts

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.