AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Jeudi 30 juillet 2020



VegFest Morocco Online 2020

Datejeu. 30 juil. 10:00 – dim. 2 août 2020 21:00 Heure d’Europe centrale - Paris

L'association Veg'Morocco organise la première Édition En ligne du Veg'Fest Maroc

La première édition en ligne du Veg'Fest Maroc aura lieu du 30 juillet au 02 août sur la page facebook : https://fr-fr.facebook.com/vegfestmorocco/ et Instagram :https://www.instagram.com/vegfestmorocco/, cette première édition digitalisée s'impose comme solution pour juguler la pandémie covid-19.
Après le succès retentissant du Veg'Fest Maroc tenu en présentiel sur le Medina social club à Fès en 2018, l'Association Veg'Morocco organise la première édition du festival Veg'Fest Maroc en ligne.
L'Association Veg'Morocco encourage l'adoption d'une alimentation végétale saine, responsable, respectueuse des animaux et qui contribue à la préservation de l'environnement.
Le Veg'Fest Maroc en ligne, à l'image des valeurs de l'association, s'assigne comme objectif de faire connaitre le véganisme qui est un mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux (végétalisme) et le refus de consommer des produits d'origine animale (laitages, viande, cuir, vêtements, chaussures, cosmétiques) ou issu de leur exploitation.

Le programme du Veg'Fest se déclinera sur les 4 jours comme suit :
-Le 30 juillet : Journée d'ouverture Arabophone
-Le 31 juillet : Journée Anglophone
-Le 1er août : journée Francophone
-Le 02 août : journée de clôture dédiée à l'art, la culture et la musique .


https://www.facebook.com/events/594582281478130

Présentation : "Histoire du mouvement antispéciste et de ses stratégies"

Datejeu. 30 juil. 2020 10:00 – 18:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Ferme du ravin bleu à Montigny Lencoup en Seine et Marne à 90 km au sud de Paris 1h20 en train et navette à l arrivée Montigny Lencoup (plan)
 
Le mouvement antispéciste et le paysage animaliste actuels ont une histoire qu’il vaut la peine de connaître ; ils résultent en bonne partie de choix stratégiques qui ont été faits par des petits groupes ou parfois par des collectifs plus importants, et qui ont été souvent mûrement réfléchis (pas toujours). Or, rares sont les militant-es animalistes qui connaissent plus de cinq à dix ans d’histoire de leur mouvement.

Sans prétendre à l’exhaustivité (le mouvement animaliste est vaste et pluriel !), je proposerai un survol de trente ans de la déjà très riche et longue marche du mouvement français et suisse, et des commentaires sur les stratégies qui ont été pensées, mises en œuvre et modifiées ou remplacées au fil du temps.

Parce que nous n’avons pas tout à réinventer en permanence : connaître notre histoire permet de ne pas répéter les erreurs du passé et de s’appuyer par contre sur les succès de nos prédécesseurs. Pour ne pas se laisser couler sur les premières des pentes qui s’offrent à nous.

La présentation sera découpée en deux parties, correspondant chacune à une demi-journée : une partie qui présentera les années 1980 aux années 2000 ; et une partie qui partira des années 2000 à nos jours.

téléphone: 07 56 88 23 11
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12021
facebook: https://www.question-animale.org/fra/estivales-2020-yves-bonnardel-histoire-mouvement

Paris Happening Vegan Impact contre la mise à mort des animaux

Datejeu. 30 juil. 2020 12:00 – 14:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Place Igor Stravinsky, 2 Rue Brisemiche, 75004 Paris, France (plan)
 
A la veille de l’Aïd, notre association Vegan Impact organise un happening pour dénoncer la mise à mort des animaux : que ce soit avec ou sans étourdissement : tous les animaux finissent égorger !

Nous voulons alerter sur les multitudes de crimes commis envers tous les animaux, notamment ceux dits de “bouche”, destinés à la consommation, ce qui est inutile à notre époque.
Sur l’échelle morale et éthique, une vie vaut plus que quelques moments de plaisir des papilles.
L’urgence est permanente pour tous les animaux, qui sont exploités, maltraités, tués, égorgés, et c’est cette abjecte banalité que nous voulons abolir.
Pour cela, changer notre modèle de société, de pensée et de consommation est essentiel.
Il faut que les lois changent, et nous pouvons contrer les lobbies et devons faire entendre nos voix auprès des élus et auprès de nos concitoyens, pour relayer une lutte de justice que la majorité refuse de considérer.
On nous fait croire que le bio est égal au bien-être et ceci est une chimère, à partir de quel moment l’assassinat d’un individu qui ne veut pas mourir est-il justifiable ?

Notre volonté antispéciste est sans faille et nous portons le message que notre prisme sociétal doit évoluer vers une conscientisation de toutes les strates de la société pour que les personnes animales ne terminent plus ni dans les assiettes, ni dans les équarrissages, ni à asphyxier pour les poissons, qui doivent rester dans les mers si nous voulons un océan encore vivant et non vidé de sa population aquatique en 2050.

DRESS CODE : Noir, ou tee shirt de Vegan impact

Nous espérons vous compter nombreux à nos cotés pour que cessent ces meurtres d'animaux !

► Point de RDV : Place Igor-Stravinsky, 75004 Paris
Metro Hotel de Ville ou Chatelet ou Rambuteau


https://www.facebook.com/events/339205457477286

Les jeudis rencONtres avec Guillaume Corpard

Datejeu. 30 juil. 2020 20:30 – 22:30 Heure d’Europe centrale - Paris
 
Guillaume Corpard vous invite chaque jeudi pour partager un long échange avec un ou plusieurs invité.e.s surprise.s, qui changent le monde !

Tous ses invité.e.s sont acteurs/actrices vont nous apporter quelque chose pour grandir, individuellement et collectivement !

Personnalités, ami.e.s, militant.e.s, méditant.e.s... Ne ratez pas ces directs pleins d'amour !


sur la page facebook de Guillaume Corpard

Calais Veillée contre les exportations en direct

Datejeu. 30 juil. 2020 17:00 – 20:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?port de calais (plan)
 
Action pacifique et non violente.
Action déclarer en préfecture.
Nous protestons contre les transports d'animaux vivants , ils y'auras des camions de moutons (le nombre de camions reste à confirmer).
Nous avons besoin d'être nombreux.
Nous tiendrons des pancartes et donnerons à boire aux animaux , surtout ne pas les effrayer.
Code de conduite à appliquer
aucune haine envers les chauffeurs , nous leurs demanderons 3 à 5 minutes d'arrêt pour exprimer notre compassion envers les animaux.
Respecter la distanciation sociale ci possible et port de masque obligatoire merci.
Merci de nous rejoindre


https://www.facebook.com/events/352713359057031




Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.