AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Vendredi 31 juillet 2020



VegFest Morocco Online 2020

Datejeu. 30 juil. 10:00 – dim. 2 août 2020 21:00 Heure d’Europe centrale - Paris
 
L'association Veg'Morocco organise la première Édition En ligne du Veg'Fest Maroc

La première édition en ligne du Veg'Fest Maroc aura lieu du 30 juillet au 02 août sur la page facebook : https://fr-fr.facebook.com/vegfestmorocco/ et Instagram :https://www.instagram.com/vegfestmorocco/, cette première édition digitalisée s'impose comme solution pour juguler la pandémie covid-19.
Après le succès retentissant du Veg'Fest Maroc tenu en présentiel sur le Medina social club à Fès en 2018, l'Association Veg'Morocco organise la première édition du festival Veg'Fest Maroc en ligne.
L'Association Veg'Morocco encourage l'adoption d'une alimentation végétale saine, responsable, respectueuse des animaux et qui contribue à la préservation de l'environnement.
Le Veg'Fest Maroc en ligne, à l'image des valeurs de l'association, s'assigne comme objectif de faire connaitre le véganisme qui est un mode de vie alliant une alimentation exclusive par les végétaux (végétalisme) et le refus de consommer des produits d'origine animale (laitages, viande, cuir, vêtements, chaussures, cosmétiques) ou issu de leur exploitation.

Le programme du Veg'Fest se déclinera sur les 4 jours comme suit :
-Le 30 juillet : Journée d'ouverture Arabophone
-Le 31 juillet : Journée Anglophone
-Le 1er août : journée Francophone
-Le 02 août : journée de clôture dédiée à l'art, la culture et la musique .


https://www.facebook.com/events/594582281478130

Présentation : Avantages et inconvénients de plusieurs stratégies, par Yves BONNARDEL

Dateven. 31 juil. 2020 10:00 – 18:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (
 
Les horaires incluent une pause déjeuner de 13h à 15h.
Par Yves Bonnardel, militant libertaire et égalitariste.
De nombreux parti-pris stratégiques s’affrontent au sein du mouvement antispéciste, parmi lesquels on peut par exemple distinguer un militantisme quotidienniste (le « go vegan! ») d’un militantisme qui se veut plus politique ou plus « culturel ».

Ou bien, un militantisme basé sur des campagnes concrètes sectorielles, qui est à distinguer de l’établissement d’un front de bataille culturelle.

Il y aussi la distinction, importée des Etats-unis, qui est couramment faite entre abolitionnisme et welfarisme ou néo-welfarisme. Qu’en penser ? Est-elle opérante aussi en francophonie ?

La discussion portera sur les avantages et inconvénients de ces différentes stratégies, étant entendu qu’il ne s’agira pas d’établir une stratégie idéale visant à évincer les autres.
téléphone: 0756882311
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/action/2020-07-31-presentation-avantages-et-inconvenients-de-plusieurs-strategies-par-yves-bonnardel
facebook: https://www.facebook.com/events/680539502503446/

Rouen Rassemblement pacifique pour dénoncer le massacre des renards

Dateven. 31 juil. 2020 14:30 – 17:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?Préfecture de la Seine-Maritime, 7 Place de la Madeleine, 76000 Rouen, France (plan)
 
Le 20 juillet 2020, le Préfet de Seine-Maritime a donné son autorisation pour l'abattage de près de 1430 renards d'ici à la fin de l'année. Pourtant, les résultats de la consultation publique lancée du 29 mai au 19 juin donnaient une majorité d'avis défavorables à ce projet.
Il s’agit d’un véritable déni de démocratie c'est pourquoi ce vendredi 31 juillet à 14h30, le Parti animaliste organise, aux côtés d’AVES France, un rassemblement devant la préfecture (7, Place de la Madeleine, 76000 Rouen) pour dénoncer cet arrêté injuste et anti-démocratique.
D'autres associations seront présentes. 


https://www.facebook.com/events/2797221430509761

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.