AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Agenda : dimanche 9 août 2020


Montigny Lencoup Estivales de la question animale 2020

Datemer. 29 juil. 10:00 – jeu. 13 août 2020 10:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu, 7 Rue Turgot, 77520 Montigny-Lencoup, France (plan)
 
⭐ La dix-neuvième édition des Estivales de la question animale aura lieu du mercredi 29 juillet (accueil à partir de 14h) au jeudi 13 août 2020 (journée ménage jusqu'à 14h), à La Ferme du Ravin Bleu (en Seine-et-Marne, à 90 km au sud de Paris) ! ⭐

Le programme est en cours d'élaboration, et les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Des informations à ce sujet seront régulièrement postées sur cet événement, sur la page des Estivales et sur le site : https://www.question-animale.org/fra/estivales-2020-programme. Si vous souhaitez proposer une conférence ou un atelier, consultez les modalités d'intervention : question-animale.org/fra/modalites-intervention. 🐟

Vous pouvez vous rendre sur place depuis Paris (un train vous emmène en 1 heure à la gare de Montereau ou à celle de Nangis). Ensuite, le trajet se fait en 15 minutes de voiture ; des bénévoles pourront venir vous chercher. Il est possible de dormir sur place, en dortoir (literie fournie) ou en tente (à amener). 🦔

Les Estivales de la question animale sont des rencontres d'échange de savoirs et d'informations, d'expériences et d'opinions, ouvertes à toutes les personnes : « intellectuelles », « militantes de terrain », tenantes d'approches philosophiques et stratégiques différentes... qui s'intéressent à la question animale que ce soit à titre individuel ou en tant que membre de diverses associations. Les EQA sont organisées bénévolement chaque été en France depuis 2002, dans une ambiance à la fois studieuse et détendue. Elles sont ouvertes à toute personne intéressée par la question animale, c'est-à-dire celle de l'ensemble des êtres sentients. 🐌

Vous pouvez nous contacter par Facebook, par téléphone (07 56 88 23 11) ou par mail : info@question-animale.org 🐥


https://www.facebook.com/events/647584515781631

Conférence : Les antispécistes doivent-ils être des écologistes ?, par Thomas Lepeltier

Datedim. 9 août 2020 10:00 – 11:00 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (plan)
 
Par Thomas Lepeltier, essayiste en histoire et philosophie des sciences ainsi qu’en éthique animale.

On dit souvent que les écologistes devraient être des antispécistes ou, du moins, des véganes. L'idée est que l'on protège d'autant mieux l'environnement que l'on arrête d'exploiter les animaux. Mais l'inverse est-il vrai ? Avoir le souci des animaux, appréhendés individuellement, est-il compatible avec la pensée écologique qui cherche à préserver la nature dans sa globalité ? C'est cette question qu'abordera Thomas Lepeltier.
téléphone: 0756882311
#Conférence #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12098
facebook: https://www.facebook.com/events/608438136759202/

Conférence : Les refuges : obstacle ou atout pour notre mouvement ?, par Fabien Truffer

Datedim. 9 août 2020 11:15 – 12:45 Heure d’Europe centrale - Paris
Où ?La Ferme du Ravin Bleu à 90 km au sud de Paris 1h de train inclus dans le Navigo 20 minutes de navette 7 rue Turgot Montigny Lencoup Ile de France (plan)
 
Par Fabien Truffer, porte-parole et membre du comité de l'association Pour l'Égalité Animale (PEA).

Au sein du mouvement antispéciste, les refuges bénéficient d’une aura particulièrement positive : lieux où des animaux peuvent vivre comment ils l’entendent, à l’abri de toute forme d’exploitation et où ils peuvent enfin exprimer leur personnalité.

Pourtant, quand des personnes disent qu’ils sont la forme d’activisme la plus efficace que l’on puisse faire en tant que militant-e, on peut légitimement en douter. En effet, non seulement ils demandent un énorme investissement en temps, mais entretenir des animaux coûte également extrêmement cher.

Cette présentation fera une analyse critique de l’utilité des refuges et présentera une proposition de la place qu’ils devraient occuper au sein de notre mouvement. Car si sauver quelques animaux en écopant dans la baignoire de l’exploitation animale est évidemment une bonne chose, ne vaudrait-il pas mieux fermer le robinet ?
téléphone: 0756882311
#Réunion #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/node/12092
facebook: https://www.facebook.com/events/1730140350467380/


Bénévole en refuge, comment AIDER les chiens de refuge

Datedim. 9 août 2020 09:30 – 11:30 Heure d’Europe centrale - Paris
 
Bénévole en refuge, cette matinée ( en visio) est faite pour vous, pour leur bien être.
- Repérer l'émotionnel des chiens
- Reconnaître les signaux essentiels
- Adopter les bonnes postures, la bonne gestuelle
- Créer le contact
- Techniques d'approche au rythme du chien
- Travailler un chien : moment, préparation, matériel
- Quel travail pour quel chien
- Gestion hors box, en box, en promenade, en libre.
Me contacter en mp pour inscription.


https://www.facebook.com/events/289081579080115/

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.